Avertir le modérateur

09/11/2006

WOW, connexion de @^@^@ :(

 

Quelle désillusion, je pensais qu'à l'hôtel j'aurais un connexion suffisante pour jouer a WOW et bien ça continu, ça ne fonctionne pas top, du coup je lag comme un fou, ça me déconnecte ...

 

En gros c'est injouable ! quelle poisse, heureusement que j'avais un livre sinon les soirées auraient été bien tristes !

 

La prochaine fois que je reviens a Lille j'essai de retrouver la chambre dans l'autre hôtel que j'avais en septembre et qui me permettait de jouer sans soucis !

 

 Bon ce qui a été chouette, c'est que j'ai pu voir ma femme :) elle était a la maison et avec Skype elle me parlait pendant que je tapais :) et la cam était branché ! C'est pas mal du tout au niveau qualité, fluide et assez précis malgré le peu de lumière qu'il y avait chez elle.

 

Ah par ça ... j'étais très déçu de ne pas pouvoir jouer ! c'est que j'ai du minage a faire !! il me reste 10 PO pour rembourser ma dette :)

 

 A +

 

 

 

08/11/2006

WOW + minage + lille

 

Bonjour,

 

 Hier petite soirée dans un bar resto de Lille, rue de la monnaie ! très sympa ! du coup on a goûté a de la Chimay bleu ! et au bout de 3 la vie est plus belle :)

 

 Mangé un tartare pas mal du tout ! bref bonne soirée avec mon camarade de taf !

 

Ensuite retour a l'hôtel, pour une petite partie de WOW.

 

La connexion était moins pire qu'y hier, j'ai eu un petit peut peur a un moment donné, mais ça c'est calmé et je n'avais quasi plus de lag !

 

Petit tour a la boite au lettre pour voir si j'avais vendu quelques barres et pas de bol 1 seul lot était parti, j'ai donc remis les autres moins cher, et ils sont parti dans la soirée. J'avais peut être un peu chargé la mule :)

 

Hier j'ai donc miné encore et encore, je pense tenir mon planning et rembourser demain ma dette de 60 PO, après ça, je minerai pour moi :)) et je me remettrais a faire de l'XP sinon je vais rester longtemps au niveau 40 !

 

 Gros délire sur le canal de la guilde, je prends mon rôle de grand gourou, prédicateur très au sérieux, et les foules sont haranguées comme il se doit ! Orientation catholique intégriste ça défoule et c'est assez drôle ! Ils vont me prendre pour un fou :) mais bon c'est le jeu aussi !!

 

 Parallèlement à cela, mon pote, leader de la guilde, mais pas le créateur historique, fait un push, l'idée et de dissoudre la guilde et de proposer 14 joueurs a une autres guilde que nous connaissons bien et qui sont plus actifs, plus motivés ... plus quoi :)

 

Le deal est pas forcément facile a jouer, en gros la guilde qui nous intéresse est très soudée, et surtout très opérationnelle. En ramenant certain type de joueur qu'ils n'ont pas en masse (guerrier, paladin mage ...) ça peut faire pencher la balance. MAIS s'ils préfèrent leur unité et leur ambiance on va avoir du mal a y entrer :-(

 

C'est dommage, car ça permettrai a certain d'entre nous de trouver une autre dimension au jeu et de pouvoir aller plus loin plus vite et plus fort :)

 

A voir donc la prochaine révolution dans noter guilde !

 

a +

 

K

 

 

 

07/11/2006

WOW à lille avec connexion pas top :(

 

Bonjour,

 Je suis donc à Lille et j’ai trouvé un hôtel ou le WIFI était gratuit …

Pas de bol la connexion n’est pas fameuse.

 Sur WOW j’ai tenté de jouer un peu et je voyais la latence commencer à 68ms pour finir au bout de 10 minutes à 2900 ms (milisecondes, le temps pour une info de parvenir a mon pc en provenance du serveur de jeu, ou l’inverse je sais plus J mais plus c’est bas et mieux c’est !)

ce qui génère des lag énormes et surtout des blocages ! en plein combat c’est fâcheux … vous imaginez : )

 Donc la partie a été très courte, j’ai continué mon minage, histoire d’accroître mon capital, et je suis aller le vendre à l’HV (hôtel des ventes).

 Ce matin petite connexion pour voir si j’avais vendu quelques chose et 4PO pour 20 barres de Mithril. Il reste encore 80 barres de différents métal à vendre, j’espère que ce sera ok pour ce soir. ET surtout que la connexion sera meilleure L.

 Parce que sinon ça va pas être drôle cette semaine a Lille !!

 On est sorti avec mon pote qui bosse avec moi chez le même client, petit bar a bière et petit resto, ensuite retour a l’hôtel.

 Il fait frais à Lille J

06/10/2006

WOW à Lille last day

 

Bonjour,

Bon je vais pas m’étendre sur les travaux chez moi c’est super gonflant J je commence à avoir le bon profil du participant à l’émission de TF1 !

Hier soir la connexion à l’hôtel était un peu étrange mais on a pu jouer !

Cette fois ci nous étions 4 de la guilde en groupe pour faire 4 quêtes : 3 dans une même instance et une dans un cimetière pas trop loin de Storwind une des capitales de l’alliance.

Chaque camp a des villes et chaque camps a des capitales, dans ces dernières vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour jouer, des fournitures aux entraînements, plus la bourse et la banque et pleins de personnage non joueur qui sont important pour les quêtes.

Donc hier soir nous nous sommes retrouvés a STORWIND (j ‘ai un doute tout d’un coup sur l’orthographe ! ) avec mon potes et deux femmes de la guilde (pour ceux qui ont des doutes ce sont de vrais femmes entendues sur Skype !). Et a Quatre de la guilde plus un gars qui voulait faire l’instance PRISON, nous avons passé une petite heure à mettre en pièce tous les malfrats de la prison de SW. C’était sympa, joli, car entre les coups spéciaux d’un mage, d’un démoniste d’un guerrier et je sais plus qui était le dernier, on avait droit des fois a de beaux feux d’artifice.

Et je suis mort qu’une fois !! d’habitude c’est plus !

Ensuite une fois validées mes 3 quêtes de la PRISON, nous sommes partis en GRIFFON AIR LINES vers la contrée du Bois de la Pénombre, et comme son nom l’indique c’est pas forcément très gai ! Un petit tour sur la route pour aller au Cimetière et nous étions 4 a attendre le fameux MOR LADIM … un mob lvl 35 Elite.

Elite, c’est une catégorie qui fait que le mob est bien plus puissant qu’un mob normal au même niveau. Je connais pas trop ce qu’ils ont en plus.

Mais à 4 il a pas fait long feu le gars !

Une autre quête validée, une petit ciao a la compagnie et dodo !

Aujourd’hui dernière journée à lille avant Novembre

 

 

a +

K

 

04/10/2006

Semaine à Lille J3

Bonjour,

Hier j’avais une voix d’outre tombe et la tête comme un cabanon !

mes coups de tel on même surpris l’une de mes clientes qui ne me reconnaissait plus !

Bref j’avais attrapé un truc et ça commençait à faire mal partout.

Direction la pharmacie dès la sortie du boulot, UPSA + Vitamine C, j’ai oublié l‘Homéogène ;( mais j’avais la flème de revenir sur mes pas.

 Arrivé dans l’appart, hop un verre d’UPSA qui a quand même fait de l’effet au bout d’un certain temps J merci UPSA ! la tête allait mieux la gorge pas vraiment mais bon après tout cette voix virile je l’aime bien ;)

Passé un coup de tel à la maison, le petit va bien c’est cool, et ma femme me dit que les murs sont redevenus tout blanc !!! ils ont repeint et vont corriger des défauts vus avec la peinture ! mais elle m’a dit que ça faisait bizarre ! Imaginez des pièces peintes avec des couleurs quand même éclatantes : Jaune miel dans une, Bleu et vert dans une autre , beige et framboise … je crois que les autres pièces étaient ok et du jour au lendemain tout blanc !! ça la bien surprise en tout cas ;) arrrggg ça va encore être long ;L mais au moins le gars a vu qu’il avait merdé … j’avais pas vu moi mais bon c lui le pro après tout. Mes pauvres voisins ! qui nous menaçaient d’envoyer un huissier pour la poussière et qui de chez eux devaient voir que ça se terminait vont aussi être surpris ! l’immeuble est en U donc de chez eux ils voient une partie de chez nous la nouvelle, comme y a pas encore de rideau ils sont plus au courant que moi de l’avancement du chantier J

 BREF ça sera encore plus beau après les rectifications, après tout tant qu’à faire quelque chose autant bien le faire ! mais vivement la fin !

 Sinon hier soir je me suis connecté, mais encore une fois la connexion n’était pas formidable ;( et elle est devenue jouable une fois que j’ai coupé Skype qui semble pomper comme un malade sur mon pc portable et qui me faisait planter WOW.

Une fois virer on a pu jouer un peu, j’avais une latence à faire peur (entre 500 et 2000 ms) mais pas de déco sauvages. On s’est baladé à 3 cette fois ci et parcouru pas mal de chemin en terre hostile sur l’île des hordeux ou H2 comme on le voit écrit dans le jeux.

Pour info il est possible de choisir son type de relation avec les H2, soit vous êtes neutres soit vous êtes hostiles, c’est a dire que vous pouvez choisir de faire du JCJ = joueur contre joueur, et du coup dès que vous croiser un H2 vous pouvez l’attaquer … mais ca marche pour tous les levels, ce qui fait que vous pouvez tomber sur des lvls faibles ou sur des gros durs qui ne feront qu’une bouchée de vous. A notre niveau, on est resté neutre pour pouvoir avancer dans leur zone et nous occuper uniquement des mobs.

Et on a vu des trucs bien sympa, pleins de jolis monstres de lvl 30 a 35 dans des paysages surprenants : imaginez vous dans un désert de sel, et au plein milieu une sorte de piste délimitée par des pierres. vous la remonté et vous arrivés devant un départ de course comme dans Star wars avec les modules du petit vador ! c’est complètement surréaliste (encore plus que le quotidien de wow)  et bien fun ! Malheureusement on peut pas faire de course L ça aurait pu être drôle !

 Bref nous avons vidé les SALINES (c’est la région) des mobs qui y squattaient, et mes deux camarades sont passés aussi lvl 31 mon avance n’a été que de quelques heures !

 Par contre ce qui me chiffonne c’est la puissance du démoniste et du mage ! seuls ils se font en quelques coup un lvl 30 34 alors que moi qui suis guerrier j’en viens à bout bien plus lentement ;( à croire que j’ai un soucis dans mon perso, soit une arme pas assez puissante, soit une mauvaise utilisation des coups possibles ! En tout cas ça me désole ! D’un autre coté je peux me faire taper dessus pendant quelques temps alors que le démoniste et le moine on l’air bien fragiles !

 Il va falloir que je creuse plus avant mon perso, je l’ai peut être mal équipé, ou j’ai mal positionné les points de talent que le jeu me donne à chaque passage de niveau. On peut choisir entre 3 catégories : Armes Fureur et Protection je crois , j’en ai mis pas mal en protection et en armes mais peut être pas comme il faut ! A voir donc.

 Sinon ce matin je me suis levé de bonne heure et finalement moins ko que je le pensais, j’ai décidé d’aller faire un petit tour dans WOW et argggg cette foutue maintenance avait commencé ! Ca me tue ça ! j’y suis pas encore habitué et ce matin j’avais les boules ! j’avais une heure devant moi et du coup ben je me suis taper la télé L pour apprendre que l’A380 aurait du retard, que la police et la presse faisait une opération d’envergure pour arrêter un gars dans une citée, que les nord coréens voulaient tester un missile nucléaire, que le trou d’ozone était le pire jamais enregistré au monde , que l’avion turc finalement s’était bien posé et sans soucis, que pendant qu’on interdisait le tabac dans les lieux publics les parlementaires votaient aussi pour la privatisation de GDF (ils ont eu un bel écran de fumée … ;)) etc etc de quoi vous mettre de bonne humeur ce matin et de vous dire que la vie est belle et que nous allons tous dans le même sens pour le bien de tous J ! Amen

 A ++

K

 

03/10/2006

Semaine à Lille J2

 

Bonjour,

 

 

 

Première nuit à Lille, j’avais réservé un studio dans un coin près des universités de la catho de Lille, j’adore ce coin, c’est cool, pleins de jeunes J et bon je préfère un studio qu’une chambre d’hôtel à coté de la gare !

 

 

 

En plus j’y ai l’Internet en wifi gratuit ce qui n’est pas négligeable, et ça compense largement les inconvénients sonores, parce qu’il y a plein d’étudiants là ou je suis, et hier soir ils ont fait un peu la fête J j’ai eu droit a un peu de musique mais finalement rien de bien grave.

 

 

 

L’autre point c’est qu’il y a la possibilité d’utiliser la cuisine du studio, et franchement c’est plus agréable que le resto seul L, donc hier soir , ravioli jambon et nuttela … ok ça doit être la proximité des autres, j’ai repris les menus de mes années d’études J ! faut pas que j’abuse parce que j’ai vraiment plus 20 ans et j’élimine plus J !! 

 

 

 

J’ai pris des news de la famille, le petit avait passé une bonne journée donc Amen la soirée était déjà bonne ! c’est qu’il a quelques soucis à l’école, il est semble t il un peu autoritaire et forcément ça passe pas très bien. Alors qu’il peut être un ange ! Le temps d’adaptation est un peu long à mon goût, il aurait du prendre le pas plus tôt, j’espère que ça ne va pas dégénérer ! Donc nous, ses parents on stress un peu ! ahhh c’est pas évident ça d’être parent ! Pleins de moments plaisant, mais que de stress J

 

 

 

Enfin c’est la vie.

 

 

 

Hier soir j’ai donc testé pour la première fois WOW sur mon portable en WIFI… la connexion n’était pas très bonne, j’avais une latence assez élevée et j’ai eu quelques déconnexions L mais dans l’ensemble j’ai été très agréablement surpris par la qualité du portable … je me demande même si l’image n’est pas meilleure que sur mon pc de bureau !!!

 

 

 

J’ai aussi laissé le son, et c’est assez drôle, d’entendre les bruits de la zone les combats ou les personnages de jeu parler ! Bon c’était pour essayer parce qu’a la longue ça doit être chiant.

 

La guilde était bien présente ; mais mon pote non, j’ai donc voyagé à pied pour me balader dans l’île et faire un peu de tourisme. Quelque mob. pour faire de l’XP mais je ne suis pas resté tard, j’étais KO.

 

 

 

C’est ce matin avant d’aller au boulot, que j’ai terminé mon lvl 30, je suis désormais 31 J et très content !!

 

 

 

Peut être que ce soir je serai plus motivé ;)

 

 

 

A +

 

 

 

K

11:25 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : WOW, Lille, WORLD, OF, WARCRAFT

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu