Avertir le modérateur

23/04/2007

Guild Wars Nightfall Lvl 9

Bonjour,

 

 

Ce WE en dehors d’un super BBQ samedi, d’une soirée samedi soir, d’une élection dimanche ! j’ai quand même pris le temps de faire des choses importantes : faire monter mon petit pendragon sur Guild wars.

 

 

Je suis donc lvl 9 sur 20… oui la progression est assez rapide, c’est à dire que l’on peut être au maxi (20) sans avoir fait toute la carte, toutes les quêtes … et même sans être un fana du farming en solo ou de l’abattage en batterie de mobs !!

 

 

C’est ce que j’avais remarqué dans Guild Wars Faction, j’étais arrivé super vite au niveau 20 ! Ce qui n’empêche pas par la suite de gagner des points importants pour débloquer des compétences. Mais ça fait toujours un peu bizarre, surtout quand on a joué a WOW de grimper aussi vite.

 

 

Hier je me suis baladé encore une fois avec mes héros j’en ai trois maintenant J

Pour ceux qui n’ont pas suivi, ce nouvel opus de GW propose la gestion de héros sorte de mercenaire vu que c’est un bot, mais qui est paramétrable et que l’on peut commander !

 

 

On possède sous la boussole un système de 3 fanions, un par Héros, et on peut donc leur dire d’aller a telle endroit indépendamment de notre position et celle des autres.

 

 

De même il est possible de leur commander de ne pas attaquer, de défendre ou d’être au contraire agressif.

 

 

Concernant le paramétrage, on doit les équiper et leur attribuer les points de compétences, leurs débloquer ces dernières et leur construire la barre de leur « sorts ». Un peu en fait comme si nous jouions 2 3 ou 4 personnages comme notre propre avatar. Il est donc plus immersif que les anciens volets au niveau de la connaissance du jeu.

 

 

Je m’explique, personnellement et vous l’aurez compris en lisant ce blog J j’aime surtout les graphismes, la démesure, la facilité etc. ce qui fait que je ne joue que des guerriers, c’est assez simple a comprendre même pour moi et ce n’est pas prise de tête avec tous les sorts et autres trucs cumulatifs ou qui accélèrent ou qui minorent … bref un guerrier c’est un perso parfait pour moi.

 

 

Mais dans ce GW avec la gestion de plusieurs héros on en vient à faire gaffe aux autres classe du jeu, car mon premier héros est un guerrier, le second un prêtre (je crois) et peut être que le troisième est un envoûteur … du coup si je veux avoir une section opérationnelle, et efficace il va falloir que je comprene comment fonctionne les autres classes pour mettre au point mes héros .

 

 

HEUREUSEMENT il y a le web pour les boulets comme moi, et des exemples de combinaisons donnés par des joueurs qui semblent passer leur temps à ça J Ce qui devrait m’éviter quelques déconvenues et une perte de temps non négligeable. Parce que personnellement je préfère l’exploration et les combats que de passer du temps a chercher le super set de combinaison … mais j’aime bien utilisé ceux qui sont trouvés par d’autres … ;)

 

 

Bref je suis toujours sur l’île de Nightfall, pas encore sur le continent mais j’ai encore de quoi faire, des quêtes, des achats, de l’exploration (7.5% du jeux découvert pour le moment) et de retrouver des joueurs … ! on est 3-4 dans la guilde encore présents, et je n’en ai pas encore vu un de connecté L

 

 

A suivre !

a+

 

 

K        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20/04/2007

Guild Wars Nightfall - Lvl 4 gg ... ;)

Bonjour,

 

 

Niveau 4 qur Guild wars Nightfall, mon Pandragon en jupe se bat à coup de Javelot mais fait des supers dégâts ! (15 maxi …).

 

 

bon hier j’ai eu un bug ou alors j’étais endormis !

 

 

Je dois prendre en chemin un botaniste et lui trouver des plantes !

Ok avant de lui donner les plantes je dois les tuer ! et forcément elles sont bien méchantes les vilaines (lvl 10 !).

 

 

donc je crève au moins 2 fois, mais j’arrive a en tuer 12 (pas d’un coup …) et la suite de la mission se déclenche, je dois aller dans une ville pour la suite.

 

 

J’y go a travers une zone forestière légèrement hostile (des lvl 8 a 12) et j’évite donc le combat pour tracer ma route.

 

 

Pif paf pouf j’arrive en ville et la pas de bol j’ai plus la mission !!! Interloqué, je ressors de la ville, et la boussole m’indique l’endroit ou se trouve le botaniste, et le journal des quêtes me remet le début de la mission !

 

 

Weird non ? à moins que le blaireau de botaniste se soit pris le pied dans une racine, qu’il soit tombé sur un nid de guêpes, que ces dernières aient piqué le cul d’un mob et qu’enfin ce mob ai décidé de bouffer mon botaniste … !

 

 

du coup ça ma coupé l’envie (de jouer !) et je suis aller me coucher L

 

 

on verra ce soir si j’ai pas raté une opération !

 

 

A +

K

 

 

PS : j’ai relu la description du Pandragon …p feu c’est pas trop mon truc en fait, moi je suis plutôt bourrin, alors on va voir si je reprends pas mon guerrier !

 

PS2 : j'ai sorti de son terrier mon nabaztag :) pour ceux qui en ont un : le mien c wazzanab

19/04/2007

Guild Wars Nightfall

Bonjour,

 

Hier soir, j’ai installé sur ma nouvelle machine Guild War Nightfall… bon forcément c’était un peu long vu que j’avais après le CD plus de 5000 fichiers à DL J

 

Mais ca y est, j’ai recommencé un perso, Pandragon, qui se bat pour le moment avec un javelot, et qui est de niveau 4 J

 

Les graphismes sont toujours aussi surprenants ! une telle richesse dans les décors, les effets spéciaux … ca vous laisse baba !

 

J’ai été obligé de reprendre le didacticiel afin de me remettre dans le bain, et pour le moment ça avance tranquillement.

 

J’ai mon héros Koss, qui se bat avec moi, et que je peux équiper avec ce que je trouve sur le terrain ou avec ce que j’achèterai plus tard. L’idée est séduisante, vu que nous serons 2 a nous up grader tant en compétence qu’en armement.

 

Il faut dire que cet opus de Guild wars est orienté vers le PVE et non le PVP. C’est ce que j’aime dans ces jeux, on peut tranquillement les découvrir sans être une bête de combat en arènes, mais juste un touriste qui se balade dans les zones en farmant un peu ;) quand même !

 

Concernant la guilde, elle est réduite … ;) c’est assez impressionnant, à part le boss qui venait de quitter le jeux quand je suis arrivé, les autres ne se sont pas connecté depuis des mois ! Erosion assez normal, mais bon, on va voir ce que je peux faire avec les restants, histoire de progresser plus vite !

 

Ah lala c’est repartie pour de courtes nuits ! parce que GW, c’est pas facile d’y jouer que quelques minutes, tout comme WOW. Je vais peut être mettre en place un système du genre, au début dès que je joue je dois prendre un niveau, puis quand ce sera plus hard, je ferai en sorte de faire une quête à chaque connexion… à voir !

 

Sinon, command&conquer 3 semble faire des heureux, et Crysis nous tease de plus en plus avec des vidéos incroyable de réalisme (mais il sort au 2 eme trimestre 2007).

 

Voilà

a+

K

Comme d'hab, les photos sont un peu grandes et du coup vous voyez pas tout ! medium_9.jpg

medium_9.jpg
medium_9.jpg
medium_9.jpg
medium_9.jpg
medium_9.jpg
medium_9.jpg
medium_9.jpg

10:00 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jeu, wow, guild wars, nightfall

03/04/2007

WII + DOOM 3 en film :)

Bonjour,

Hier soir petite partie de tennis sur la WII , je suis passé PRO c'est-à-dire que j’ai plus de 1000 points.

Les points s’acquièrent en jouant contre la machine.

 

Mais c’est un peu étrange, au bowling on gagne des points en jouant aussi contre un autre joueur allez comprendre J

 

Ensuite on a joué avec ma femme, plusieurs parties que j’ai quand même gagnées J avec de superbes coups droits !  Et un premier coup dans son épaule … heureusement sans gravité mais j’imagine les dégâts d’un coup droit en pleine oreille ! mamamia J pourtant on est bien chacun dans son coin, mais au fur et a mesure on se rapproche ! Danger !!

 

Après ca, j’ai cherché dans mes divx et je suis tombé sur DOOM ! Comme j’ai réinstallé le jeu mais que je n’y ai pas encore joué, je me suis dit, aller hop on se plonge dans l’ambiance !

C’est assez bien fait comme film, les effets spéciaux sont bons, et les gars + l’histoire sont assez conforme à l’idée que l’on se fait du jeu.

 

J’ai pris plein de copie d’écran avec VLC, je vous les mets dès ce soir ! on y retrouve d’ailleurs pleins de mob qui ressemblent traits pour traits à ceux du jeu !

 

Ils nous ont même fait un passage RPG a un moment ! c’est assez comique ! le gars prend du chromosome 24 (heu nous les humains on en a 23 paires) le 24 ème du film est à double tranchant, il peut vous booster dans le bon sens ou vous transformer en furie sanguinaire !

 

Forcément le héro ne devient pas mauvais, et par à la recherche de sa sœur. La vue est à la première personne, vous voyez l’arme et vous enchaînez les couloirs comme dans le jeu.

 

Dans cette partie, les mobs sont plutôt apathiques ! rien a voir avec le jeu ou ils vous sautent dessus en hurlant a qui mieux mieux histoire de vous faire dresser les cheveux sur la tête et affoler votre palpitant !

 Et le héros gagne forcément !

 

Peut être que ce soir je me ferai une petite partie de DOOM 3 dans le noir … arggg j’en tremble déjà !

A +

K

 

Je crains que ma partie de ce soir risque de ressembler à ca :

 

11:15 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wii, doom, jeu, pc

01/04/2007

QUAKE 4 + WII

Bonjour,

 

 

Ca y est j’ai terminé QUAKE 4 ! mon dieu les dernières missions sont super hard ! des mobs a foisons ! ça poutre dans tous les coins, c’est du délire !! mais c’est bon, j’ai réussi  à détruire le Nexus, ce réseau neuronal qui nous pourrissait la vie ! Et du coup bennnnn je joue plus a quake L j’aimais bien … alors j’ai installé Doom 3 ! Mamamia ca va faire mal ca !

 

 

J’en avait déjà parlé, c ‘est un jeu qui m’avait donné la chair de poule ! sans blague l’immersion visuel et sonore est tellement bien faite, que le casque sur les oreilles vous êtes a deux doigts de la crise cardiaque à chaque apparition de mob !

 

 

Mais bon, on va voir si je peux aller plus loin que la dernière fois et tenter de finir ce jeux de psychotiques mystique et sûrement cannibales !

 

 

Sinon concernant la WII, le petit est toujours aussi fort au golf ! je suis toujours aussi nul au bowling et bien meilleur au tennis !  Samedi j’ai pris à la Fnac, le Rayman est les lapins débiles ! bennn c débile J pas forcément aisé, on verra pendant les vacances si le petit s’y met !

 

 

Bon, a +

 

 

K

 

 

 

20:52 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wii, quake 4

28/03/2007

Fin de CALL OF DUTY 1

Bonjour,

Ca y est hier j'ai terminé les dernieres missions de l'armée rouge, puis celle des anglais et nous avons vaincu encore une fois l'oppresseur allemand blablabla :) J'ai bien aimé cette premiere partie du jeu, je vais commencer la suite : la grande offensive, peut etre avec un mod un peu plus hard que bleu ... c'est en effet assez facile de s'en sortir et d'avancer en se la jouant a la Rambo.

 Hier soir, j'ai eu droit a des combats urbains dans stalingrad, puis dans berlin avec la prise du reichstaag (desolé pour l'orthographe) entre les 2 quelques missions a Bastogne ... puis sur un site de V2 que nous devions détruire ! joli bordel la ! j'ai du la faire au moins 10 fois cette mission ! ensuite j'ai meme conduit un char d'assault russe ! etc etc :)

 Je vous tiens au courant pour la suite !

a +

K

15:06 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : call of duty

25/03/2007

WII WII et call and DUTY !

bonsoir,

 

 C'est marrant le jeu vidéo peut dans mon cas se découper en deux parties, le jeu solo et le jeu multi... ok rien de neuf à l'horizon vous me direz.. mais pour moi SI.

 

 J'm’explique, le jeu c'est ma passion, pas celle de ma femme. Du coup quand je peux jouer avec elle mon univers de gamer s'éclaire ! Et la WII remplie le rôle tant attendu d'une console qui aurait pu séduire une femme (marié, cadre, mère de famille) pour les pros des stats ce n'est pas rien !! :)

 

 Bref, Grâce à la WII ce soir nous avons pu passer un bon moment ensemble a partager de joyeux coups ...Droits et revers durant les 3 sets d'un match endiablé de tenis :) 3 sets plus 3sets ... bref de quoi nous occuper pendant quelques temps :) et du coup nique la télé ! ... désolé ca ma échappé. Pour ceux qui lisent ce blog depuis sa création, vous savez que je n'aime pas la télé, pour ceux qui ne lisent pas ce blog depuis sa création : JE N'AIME PAS LA TELE ;)

 

Mais ce n’est pas grave, elle me le rend bien, vu la nullité quasi quotidienne quelle nous sert elle me rendrait presque malade ! dire que je paie la redevance ça me fend le cœur !

 

En parlant d’impôt… je sais c’est hors sujet total et hors propos et hors habitudes de ma part, mais j’ai lu que les DD allaient être taxés (externes) – d’abord je croyais que les DD étaient déjà taxés par la Sacem et autres organismes pompeurs de frics. Bref mon propos et de savoir si quelqu’un sait sur un PC + CD + DVD +… ce qui est taxé pour les artistes ! VOIR ce qui est taxé 2 fois … 3 fois … imaginez je suis taxé par la sacem ou ses clones pour un lecteur graveur de DVD, puis par la sacem ou ses clones pour les CD que je met dedans, puis par les mêmes pour un DVD puis encore pour mon DD (disque dur) puis encore pour mon imprimante, puis pour ma clef USB, et mes DD externes, sans compter ma PSP, mon ARCHOS … au final j’ai l’impression, je l’espère erronée, que quand j’allume mon PC et le reste je paie pour … des gens que je connais ni d’Eve ni d’adam et qui non rien a voir avec mon PC- ni l’informatique – ni les jeux * ni les giga de photos de mon fils …!!! c’est dingue non ??  Sont forts ces gens la ! J !!!

 

Bref, la WII top top ce WE, et Call of duty ça a dépoter aussi grave ! infiltration combats dantesques …épiques et tout et tout ! je m’en sors bien, SAUF que forcément pas de bol j’ai un foutu bug depuis hier soir !!!!

 

Je m’explique, je commence tout juste la 1ere mission chez les rouges, bolchevics, communistes, russes, au choix et ça part en sucette ! Avez vous vu STALINGRAD ? avec les 2 snipers un allemand et un rouge ? Oui tant mieux non tant pis J En gros les premières images du jeux nous plonge dans la traversée de la Volga (http://hsgm.free.fr/stalingrad.htm ) Nous sommes dans une embarcation et harangué par une troupe de commissaires politiques l’arme au poing…passons sur la façon dont les rouges faisaient entrer leur principe dans la tête de leur compatriotes… ce qui ressemble exactement au passage du film STALINGRAD !

 

Ensuite je débarque sur les quais et d’autres camarades commissaires, l’arme toujours au poing, me font signe d’avancer ! je joue le jeu .. j’avance et la machine m’insère automatiquement dans une queue de pauvre gueux qui attends de recevoir SOIT une arme SOIT des munitions ! ceux qui ont vu le film comprendront J ! Bref et la ca bug, j’attends plusieurs minutes et rien ne se passe si ce n’est que l’autre enfoiré de rouge me crie dans les oreilles : Celui qui a une arme tire celui qui n’a pas d’arme le suit … ! un truc de dingue !

 

Et la je suis dégoûté, je ne peux plus avancer ;(((

 

Je vais voir sur les FOFO

 

A +

 

 

 

 

 

 

23:08 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : WII, call of duty

22/03/2007

Call of Duty !

Bonjour,

 

Hier soir, assez tardivement j’ai repris ma partie de CALL OF DUTY !

direction la Normandie, le casque sur les oreilles, la lumière éteinte le regard sec et l’envie d’en découdre J

 

Cette fois ci j’ai été un peu moins bourrin, les missions se sont succédées entre les cottages normands, l’Autriche ou nous devions libérer deux officiers de chez nous, puis de nouveaux la Normandie, avec la prise et la défense du pont Du canal de Caen ( Pegasus bridge ).

medium_29-pegasus_bridge.jpg

Ils ont bien fait les choses, début de mission dans la carlingue d’un planeur de la RAF, il fait nuit, vous voyez vos camarades qui comme vous sont assis a attendre. Le pilote prévient de l’atterrissage et la forcément c’est le binz ! ça ressemble plus a un crash J

Bref, on me confie une mitrailleuse, et on s’attaque au premier bunker en pleine nuit, c’est du délire ça tire de tous les côtés, suivront plusieurs sous missions d’un coté ou de l’autre du pont et l’utilisation d’un canon anti-char. la mission est assez longue, et je pense que les développeurs ont voulu mettre l’accent sur l’engagement très dur que les soldats on eu a subir pour tenir ce pont ! ça fouraille de partout, de jour comme de nuit et enfin au final les renforts arrivent ! Impressionnant comme moment !

A +

K

 

11:10 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : call of duty, wii, wow

21/03/2007

WII - Chaine WII + sport Wii

Bonjour,

 

Hier soir c’était Wii, dans la journée entre deux tâches primordiales pour le destin du monde …

je suis tombé sur cette article :

http://www.afjv.com/press0611/061120_console_nintendo_wii.htm#Philosophie

 

Il date de novembre 2006. Mais quand même il avait plein d’infos !

 

J’en ai retenue 2 :

-         J’avais pas les mêmes chaînes WII qu’eux J

-         Je pouvais moyennant finance acheter en ligne des jeux de toutes les anciennes consoles Nintendo !

 

Ni une ni deux, j’écris au spécialiste de la console J : http://hadoken.20minutes-blogs.fr/

Bon ok il a mis en berne son blog J mais ca va revenir j’en suis sur !

 

En tout cas il me confirme que tout cela est effectivement possible et qu’on peut acheter des cartes Wii point dans les magasins !

 

Ca tombait bien je devais aller a la Fnac acheter une méthode de lecture pour enfant ! Ben oui comme je lis pas les modes d’emplois complètement 1 fois sur 2, je vais apprendre à mon fils à lire le plus tôt possible J ! Bref, Fnac Saint Lazare, je trouve mes 2 articles et zou je rentre illico presto chez moi pour voir ce que ca donne.

 

En milieu de soirée j’arrive à me poser dans le salon, je saute sur les télécommandes et me voici sur la WII.

 

Direction la boutique, ou j’enregistre mes 2000 points WII, puis un petit coup d’œil sur les jeux que l’on peut télécharger moyennant de 500 a 1000 points, et je découvre effectivement quelques vieux jeux qui m’avaient bien plus a l’époque (R type …) mais je ne commande pas encore !

 

Ensuite je vais sur la page de logiciel WII et j’y découvre bien 2 chaînes, l’un de sondage et l’autre pour accéder a internet via la wii ! Pif paf pouf c’est télécharger et je test !

 

L’internet ca marche bien, faut juste prendre le temps d’écrire sans clavier J mais j’ai déjà ça sur la PSP donc je n’étais pas trop surpris.

 

Ensuite les votes ! alors la c’est pas la présidentielles c’est certain :

-         Quel type d’instruments aimeriez vous savoir jouer (ou un truc du genre) : Piano ou Guitare !

-         Les épinards : bon ou pas bon

-         Ou mangez vous le mieux : Maison ou restaurant

Ca se passe de commentaire !

 

Bon vu que j’étais là avec ma wiimote et que tout me semblait parfait, je me lance dans le tennis, quelques sets plus tard ma femme accepte mon défis et nous voilà parti pour 3 parties endiablées de tennis ! 2-1 pour moi ! héhé !

Par contre elle m’a poutré au bowling ! 180 pour la dernière partie ;(, j’ai encore du taf a faire pour envoyer cette foutu boule faire des strike !!!

 

a +

 

K

 

10:00 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wow, wii, jeu, jeux, pc, nfs, wii sport

19/03/2007

WE WII + NFS+ call of duty !

Bonjour,

 

 

5 jours de repos ! ben oui faut solder les RTT de l’année dernière ! sinon c perdu !

 

 

donc, j’en ai profité pour repeindre mon entrée (enfin les portes et le plafond reste les murs …) posé des appliques … un vrai bricoleur !

 

 

Côté jeux, grande partie de WII golf avec mon fils (5ans), il adore ce jeux aussi ! et quelle dextérité ! c’est vraiment une invention formidable ! on comprend le fonctionnement quasi intuitivement, ce qui fait que le petit à fait des PAR (en gros il a rentré la balle dans le trou dans la limite des coups autorisés ex : pour le trou 1 vous avez un par 4 c’est à dire qu’il faut mettre la balle dans le trou en 4 coups maximum) des bogey, des doubles et des triples bogey (1 2 3 coups de plus que le par) plus bien sur des fois ou le jeu abandonne le trou quand vous êtes à 10 tentatives, mais bon il a bien pris le plis et arrive à rester zen pour putter !

 

 

De mon côté comme j’ai fait du rangement je suis retombé sur des jeux anciens : NFS 2 underground ! que je n’ai pas résisté à installer ! ce jeu était vraiment bien fait ! pas aussi trippant que le NFS Most Wanted, mais en tout cas bien plus beau que le NFS Carbon que j’ai trouvé très très moyen. Bref j’ai refait un perso et je me suis relancé dans la carrière ! en espérant arriver rapidement aux changements majeurs de moteur et de la boite de vitesse ! car je me souviens du bruit que faisait la voiture à un certain niveau ! c’est époustouflant ! je ne vous parle pas des graphismes ! on joue de nuit et les lumières, la pluie …sont superbes !

 

 

J’ai aussi retrouvé Call of Duty édition de luxe J que j’avais mis de côté pour QUAKE 4 ! la aussi petite installation et me voilà parachuté en Normandie pour zigouiller les boches ! il est très bien fait aussi, belle immersion ! j’ai commencé tranquille, un peu à la RAMBO d’ailleurs, mais bon faut juste que je me pose J et que j’y joue tranquillement !

 

 

Bref, trop de jeux ! pas assez de temps L je vais finir par me faire un planning ! genre,  lundi : WOW, mardi : SUPREME COMMANDER, mercredi : Call of Duty, jeudi : NFS , vendredi : WOW ! et le WE repos ! … on va voir si c’est faisable !

 

 

a +

K

 

 

 

 

 

 

 

 

11:00 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wow, wii, jeu, jeux, pc, nfs

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu