Avertir le modérateur

18/05/2011

Batman : Arkham Asylum sur PS3 : fini !

batman-arkham-asylum.jpg

 

Bonjour à tous,

Ca y est j’ai terminé ce jeu.

C’est assez étrange parce que je l’avais depuis sa sortie, mais l’ambiance sombre du jeu m’avait pour le moins refroidi ! Je lui avais préféré JUST CAUSE 2 qui proposait des paysages plus paradisiaques !

 


 

Là avec Arkham Asylum vous tombez dans un monde noir, répugnant, ténébreux, flippant, stressant, angoissant … bref, faut être dans de bonnes dispositions pour y jouer !

 

Hors donc, il y a 2 semaines je devais être dans de bonnes dispositions, puisque une fois la galette mise dans la PS3 j’ai poursuivi l’aventure jusqu’à sa fin.

 

Donc si on regarde au niveau graphisme, et bien c’est pas mal du tout, l’ambiance est très bien desservie par un paysage nocturne, les intérieurs sont mis en valeur par l’éclairage glauque de l’asile ou par la lune … ! Perso rien à dire c’est bien fait, joli, précis, léché et les ralentis lorsque vous vous battez sont très cool ! Ce n’est pas le bullet time qu’on a connu dans Half Life mais c’est joli à regarder.

 

L’histoire, et bien, y a des méchants, des gentils, des méchants-gentils … ;) en gros tout ce qu’on peut frapper sont des méchants les autres on les touchent pas, c’est simple mais bien ficelé, l’histoire de chaque barjot que vous aller croiser peut se trouver sur des bandes sons qu’on découvre au fur et a mesure de l’aventure, et le Joker et quant à lui complètement barré ! Ivy est charmante etc J Batman, déchire il est sombre, mortel, humain, ca ressemble plus au Batman de Christopher Nolan, avec un homme derrière le masque, une approche plus humanisée d’un super héro. Enfin moi j’ai beaucoup aimé cette chauve souris !!

 

La durée de jeu, elle varie si vous voulez récupérer tous les petits trucs ‘défis de l’homme mystère’, dentiers, bande son … avec les cartes au trésor vous pouvez avancer plus vite, mais cela demande toujours du temps pour fureté à droite et à gauche. Mais sinon je n’ai pas été frustré comme pour HOME FRONT qui se terminait en un WE !! là j’ai eu le temps de rentrer dans l’histoire, de mourir pas mal de fois, d’arreter le jeu, d’y revenir, non rien à dire on en a pour son argent !

 

11:00 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : batman, ps3

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu