Avertir le modérateur

13/01/2010

Pixel Junk Shooter : test

Bonsoir,

J'ai depuis quelques jours le jeu Pixel Junk Shooter sur PS3.

Dispo sur le Playstation store au téléchargement, il est proposé par Pixeljunk.

C'est une très agréable surprise :

- le visuel est clean en 2D, mais cohérent

- la prise en main du vaisseau est assez simple, on ne vise pas comme un pro, mais ça n'empèche pas de se défendre efficacement

- l'idée est mignonne : une planete colonisée pour son énergie, envoie soudain un SOS, vous partez pour comprendre ce qu'il se passe.

- on peut jouer à 2 : c'est pas un truc délirant, mais c'est toujours plus sympa que de regarder l'autre jouer en attendant son tour ! au moins on partage !!

- etc !

 

Au début, c'est mon fils qui à pris en main le test :) en 2 minutes il avait compris le fonctionnement, la gestion de l'environnement, les extras ... puis je lui ai donné un coup de main ... puis je lui ai piqué la manette, et maintenant quand il dort, je fais une petite partie en solo :)

Père indigne je sais ! mais c'est qu'il est addictif ce petit jeu, on a envie de les sauver nos petits gars, de trouver des extras (protection, combinaisons diverses, vies ...) de s'amuser avec les éléments (eau, pierre, lave, glace ...), de boter le cul a quelques aliens...

C'est assez surprenant sur PS3 de trouver un petit jeu comme celui ci, on est loin des effets spéciaux de Infamous, Batman, des boucheries de KZ2 ... c'est juste mignon, simple, paisible parfait pour les enfants, parfait pour les papas :)

Donc si je devais résumer je dirais que c'est une trés agréable et mignonne surprise, que ce Shoot'em up, on se prend facilement au jeu et on laisse défiler les minutes sans s'en rendre compte.

a +

Kawa

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu