Avertir le modérateur

29/03/2009

Little Big Planet : Le test

Little_big_planet_1280x1024.jpg

 

 

 

Bonsoir,

 

Cela fait 2 semaines que j’ai little big planet en test et je suis encore mitigé !

 

Et oui pour une fois je tombe sur un os, d’habitude on se rend compte rapidement si le jeu va vous plaire ou pas, s’il correspond à vos goûts … Là c’est pas simple, lorsqu’on a mis la galette dans la PS3 et qu’on a commencé à jouer, et bien c’était fun mais ça n’a pas non plus créer une révolution dans le salon.

 

On a donc mis de coté le jeu et on s’est remis sur Burnout (130h de jeux sur celui là! j’ai du mal à y croire).

 

Puis on est revenu sur LBP puis reparti … et finalement je me rend compte qu’il faut laisser du temps à ce genre de jeu, chaque plateau est une œuvre à part, il faut donc tous les voir pour pouvoir juger correctement l’ensemble.


Pour ceux qui serait passer à coté du buzz LBP, c’est un jeu de plateau sur 3 axes : haut/bas – Gauche/droite – Devant / dernière. Votre personnage est une sorte de poupée vaudou, que vous pouvez habiller.

 

Les plateaux cachent des trésors qu’ils vous faut collectionner pour avancer dans le jeu & créer des niveaux …

 

Un jeu de plateau quoi !

 

Visuellement c’est dynamique, pas vilain, fluide, les plateaux ont une âme propre, et chacun vous fait découvrir les possibilités ‘infinies ?’ du jeux.

 

On se prend au jeu facilement, la prise en main est très très simple ! marcher, sauter, accrocher pour tirer ou pousser des choses ou se suspendre.

 

Hier nous avons tester avec mon fidèle assistant (7ans) le jeux à 2 et c’est très sympa ! le système d’un plateau à 2 joueurs est intéressant, il ne découpe pas l’écran, mais si l’un de vous n’est plus visible à l’écran, il a 5 secondes pour revenir sinon il est mort.

 

A 2 vous pouvez aller dans des endroits impossibles quand vous êtes seul, il faut donc se répartir les taches, ça créé quelques fou rire !

 

Concernant la création de plateau, possibilité qui est offerte par le jeu, on en est pas encore là ! nous avons gagné la lune qui permet de le faire, mais cela demande beaucoup d’objets, beaucoup de temps. On a tenté l’expérience, il y a du potentiel mais nous n’avons pas réussi  à faire quelque chose de concluant, nous allons donc attendre encore un peu avant de tester nos talents de créateurs.

 

La communauté du jeu permet de jouer sur les tableaux des uns et des autres, pour ceux qui se sentent l’âme d’un créateur et qui a envie de faire partager ses œuvres c’est le moment !!

 

 

 

LBP : un jeu difficile à juger, un graphisme et un game play des plus sympathique, une idée très originale, je pense qu’il va beaucoup plaire aux joueurs posés, patients, qui ont aimés les sims, car il y a un coté communautaire, un quelque chose qui je ne sais pas pourquoi me fait penser aux SIMS, le partage des niveaux, le partage des avatars .. , maintenant avant de se lancer dans la création de tableaux il y a un marche qui fera la différence entre les joueurs de passages et ceux qui prendront le temps de s’investir.

 

 ATTENTION : contrairement à ceux qu'on peut lire ou voir (ci dessous video 2), je ne crois pas qu'il soit possible de mettre ses propres photos dans les univers :(

 

voici des exemple des créations :

 

Commentaires

Comparer LBP aux Sims, c'est très fort... et bien mal pensé. Dommage !

Écrit par : Bobine | 30/03/2009

Merci pour ce test bien complet, mais dommage que ce jeux ne soit pas du tout convainquant ..

Écrit par : Betclic | 30/03/2009

@Bobine

je voyais la comparaison plutot dans l"échange entre joueurs, du plaisir que les gens vont prendre à montrer leur création, a discuter des possibilités ... à partager quoi ! bien entendu rien de comparable au niveau du game play ou des graph.

mais bon pas grave :)

a +

K

PS : BETCLIC : de grace arrete de mettre des liens vers les jeux en ligne ! j'aime pas trop

Écrit par : kawa | 30/03/2009

T'es un peu à la bourre dis-moi ;)

Je confirme que l'on peut mettre ses photos dans ses niveaux, à condition de disposer d'une caméra Eye-Toy de Sony...

Sinon, je dirais que ce jeu a tout de même un réel mérite : il ne laisse personne indifférent, on aime, on n'aime pas, on ne sais pas trop... mais toutes les personnes qui l'ont testé s'en souviendront, contrairement à de nombreuses bouses qui utilisent des licences usées jusqu'à la moelle (pokemon 27 c'est pour quand ?) et sortent dans l'indifférence générale (à l'exception des fanboys de la série en question).

Je suis donc très triste que ce jeu ait fait un bide, ça prouve que l'originalité et la création, la vraie, n'ont plus vraiment leur place... on préfère la rentabilité immédiate...

Écrit par : eusebe | 31/03/2009

@eusebe

;) à la bourre oui c'est le mot ! en fait comme tu l'as si bien dit il n'a surement pas le succès qu'il devrait, et à l'époque je ne l'avais pas acheté car il ne me disait rien ! Comme on me la passer pour le tester et bien j'en ai profité :)

Maintenant qu'est ce qui fait la rentabilité d'un jeu PS3 !? je pense que si nous avions la réponse sony serait interessé !

Perso, je suis plutot un joueur bourrin, il faut que les jeux soient super jolis, plein d'explosions, un peu comme de la super bouillie des films américains, c'est ma came !!

Les jeux qui demandent un investissement intellectuel ou en temps (sims, jeux d'enigmes ...) voir les deux, ne sont pas fait pour moi, je n'ai pas le temps justement.

Il faut que je mette la galette dans la bête et que 2 minutes après j'ai ma dose d'adrénaline !

Et comme je suis un mec lambda je suppose que beaucoup de joueurs sont comme moi, et que la poésie de LBP passe un peu à la trappe dans ce monde de brut !!

Par contre je ne savais pas que ça avait fait un bide, quand je regarde les notes sur les sites de jeux il frole l'excélence tant au niveau des joueurs que des différentes rédactions.

Maintenant, une LBP avec AK47 & grenades incendiaires je dis pas non :)))

a +

Kawa

Écrit par : kawa | 31/03/2009

Les critiques ont été excellentes, et il y a eu plus de 2 millions d'exemplaires vendus. C'est pas ça un bide.

Écrit par : Bobine | 01/04/2009

sans etre un bide, il est loin d'avoir eu la réussite espérée. il est pas mal, peut etre un peu trop vite rapidement difficile pour les débutants, mais le jeu en ligne en coopératif est moyen (la faute sans doute a ne pas avoir mis un micro-casque dans la boite de chaque console, beaucoup de gens ne sachant pas qu'une simple oreillette bluetooth fait l'affaire) et le solo un peu court. l'editeur de niveau décourage la plupart des gens car a vouloir permettre trop de choses, il peut sembler compliqué au premier abord, ce qui décourage les moins persévérants

Écrit par : cyril75013 | 10/04/2009

Ce jeu est une révolution, il ne faut pas se limiter à la campagne solo qui n'est qu'un aperçu de ce que l'éditeur de niveaux permet de faire (certains joueurs vont beaucoup plus loin).

C'est l'un des très très très très rares jeux à permettre au joueur d'être un créateur "dans le jeu" (les deux aspects sont mêlés avec brio) et vous le limitez à un vulgaire petit jeu de plateforme...

Ouin.

PS : 8 mois plus tard, hihi.

Écrit par : Biji | 03/12/2009

J'aime bien votre blogging, il vous laisse cette remarque pour vous encourager à le maintenir à jour.

Écrit par : france honduras coupe du monde | 15/06/2014

Merci pour toutes ces informations

Écrit par : Devis travaux électricité | 11/09/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu