Avertir le modérateur

21/10/2008

MASS EFFECT : la suite des aventures !

Bonjour,

 

Hier soir, un petit cout de MASS EFFECT, pas long … pas trop long disons !

 

Donc j’ai continué la mission sur EDEN PRIME, j’y avais été envoyé pour récupérer une balise, artefact d’une ancienne civilisation.

 

Les graphismes sont pas mal du tout, c’est fluide les personnages sont superbement modélisés !

 

J’ai eu à combattre plusieurs fois avec une sorte de tutorial dans le feu de l’action ( pratique d’ailleurs !) On peut se la jouer rambo ou plutôt gears of war en se planquant derrière les éléments du décor et canarder nos ennemis en restant à peut prêt à couvert.

 

Nous étions 3 et j’ai perdu un de mes marines qui s’est fait trouer la peau comme un bleu ! C’est de sa faute et on ne va pas épiloguer ! Niarc niarc !

 

Le chemin est assez linéaire mais rien ne vous empêche de vous balader en dehors des sentiers pour faire des découvertes (matos et autres !) je pense donc qu’il faut impérativement faire le tour des endroits on nous sommes largués car ils doivent contenir des équipements ou des armes … qui permettront à vos personnages d’être plus velus !

 

On a réussi à voir quelques autochtones et à comprendre un peu mieux ce qu’il s’était passé sur cette petite planète ! Cela ne laisse augurer rien de bon ! Un spectre renégat, une race qui n’était pas sortie de son coin d’univers depuis 2 siècles et une sorte de conspiration anti humains à faire froid dans le dos !

 

Au fur est a mesure que vous avancez, vous récupérer des armes des armures des munitions, etc, que vous pouvez utiliser via l’interface du jeu, c’est pas mal fait, et ça permet de faire plus de dégâts, d’être mieux protégé etc.

 

On a même réussi à sauver une jolie brune, artilleur de son état, qui a perdu l’ensemble de sa section sur le site de fouille de l’artefact. Comme quoi ca a du bon d’être lourdement armé ! Parce que je crois que j’ai un ticket avec elle J

 

Ensuite des cinématiques, une petite balade en train de marchandise et l’arrivé sur le site de l’artefact, et la ca part en canarde ;) mais on a réussi à sauver la planète et j’ai été … contaminé par l’artefact avant son auto destruction !

 

La mission terminée, on se retrouve sur le Normandie, joli vaisseau ! Pour un retour vers la Citadelle, qui regroupe les ambassades, et plein d’autres services. C’est beau, c’est grand ça foisonne de mobs qui donnent envie de sortir son gros calibre pour voir de quelle couleur ils pissent le sang, mais on ne peut pas, c’est un endroit civilisé et … pour le moment il ne m’ont pas cherché de noise J

 

J’ai fait un petit tour du coin, on y trouve des missions annexes, et ensuite … on verra !

 

A +

 

Kawa

 

PS : pour ceux qui veulent plus d’info :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mass_Effect

http://www.mutagames.fr/viewforum.php?f=36

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu