Avertir le modérateur

30/09/2008

Test jeux Iphone : GAMELOFT

iphone_gameloft.jpg

Bonsoir,

 

Ce soir je vois fais un petit point sur les jeux Gameloft

Pour ceux qui n’auraient pas suivi ! j’ai été invité par l’agence Heaven à une présentation de jeux à paris : http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/archive/2008/09/14/soiree-jeux-iphone-gameloft.html

 

Quelques jours plus tard, l’agence Heaven me communiquait un code d’accès pour ITUNES, montant 50Euros, pour télécharger les jeux que nous avions eu l’occasion de voir durant la soirée.

 

Donc le soir même je lançais itunes et sélectionnais les jeux Gameloft suivants :

 

-  Asphalt 4 : Elite Racing

-  Backgammon Classics

-  Cérébral Challenge :

-  Bubble Bash :

-  Chess Classics

-  Diamond Twister

-  Platinum Solitaire

-  Platinum Sudoku 

-  Real Football 2009

-  Block Breaker Deluxe 2

 

Itunes est une belle machine...(au moins pour ça)  et en quelques minutes tous les jeux étaient installés !

 

Je n'ai eu qu'à brancher l'iphone sur le dock pour que le transfert se fasse (enfin presque) Et.... oui forcément il y a eu un pépin, je vais vous la faire courte : mode DFU,  passage en 2.1, et réinstall des jeux, et là tout a bien fonctionné.

 

Du coup j'ai 9 jeux, je n'ai pas installer le block breaker, à dispo pour mes temps libre :

- Attente du train

- Voyage dans le train

- Retour : attente du train

- Retour : voyage dans le train

- le soir avant dodo

- la journée quand je vais ...

- etc.

 

Et bien j'ai été très agréablement surpris !

 

le premier testé pendant une pause clope en solo : - Cérébral Challenge c'est très bien porté sur l'iphone, on peut d'une seule main et avec un seul neurone prendre plaisir à faire des jeux plus ou moins tordus pour ... mesurer l'utilisation de votre cerveau ! C'est ludique, fluide, très rapide, beau, plein de couleurs agréable ! RAS ! si en plus on peut s'entraîner pour les tests de recrutement :) c'est tout bénéf. ! je dis ça, car certain tests m'y ont fait penser !

 

Le second : Bubble Bash : alors là c'est PARFAIT , j'y suis accro :) vous ouvrez le jeu et en quelques secondes vous pouvez jouer, c'est superbement porté sur l'iphone et la gestion au doigt et tellement intuitif que je compatie avec les utilisateurs de téléphone à touches ! mention spéciale pour le petit kawa qui a pris la main sur le jeu de façon tout à fait naturelle !

 

Les échecs : j'ai pas encore bien accroché, je dos modifier le scrowling pour avoir une vision plus opérationnelle du jeu, mais sans arriver à la 2D faut pas pousser non plus !

 

Asphalt, comme je le disais dans un précédent post, ce n'est pas un jeu pour moi; l'investissement en temps est trop important ! un coup a se retrouver à 456 stations de chez vous ! mais il est beau, facile d'utilisation, et mon pote qui l'a testé ce midi au restaurant a été bluffé par la qualité des graphismes et par la facilité de la prise en main !

 

Le foot : ... 6 buts à 0 et je n'ai pas gagné , bref il faut de l'entraînement, pour que je m'approprie le foot, puis le foot avec des doigt, puis le foot avec des doigts sur un téléphone, mais j'ai bon espoir, là encore la réalisation graphique est très sympa, le réalisme avec les équipes officielles est un plus, etc etc ! j'ai juste à apprendre à jouer au foot !

 

Diamond Twister : je ne connaissais pas, j'ai pas bien lu les règles mais j'ai bien avancé, idem ici le portage est parfait sur iphone, l'écran tactile semble avoir été fait pour ce genre de jeu, c'est intuitif, joli, rapide, efficace, parfait pour moi !

 

 

Sudoku : on va pas s'éterniser, c'est un sudoku

Solitaire : tout pareil

 

 

Pour conclure, tous ces jeux, sont pour moi une très agréable surprise ! pourquoi ? et bien parce que je viens du PC gourmant en graphisme et la je n'ai pas été déçu par la qualité des jeux, c'est cohérent avec la machine, parce que j'aime pouvoir utiliser les 10m de transport pour pouvoir jouer, et avec ces jeux c'est faisables pour la plupart, l'ouverture du jeu est quasi instantané, et en moins d'une minutes (largement) vous jouez ! Parce qu'il me faut un gameplay easy, et là je suis ravi, rien de plus simple de plus intuitif (sauf pour moi le foot) !

 

De beaux portages de la part de Gameloft ! Rien à dire

 

Maintenant ... à quand des jeux exclu, ou full iphone ? jamais vus ailleurs, dév uniquement pour cette plateforme ? utilisant l'ensemble des capacités de la bête ? Parce que nous y sommes presque, Gameloft a fait de beaux jeux qui utilisent l"écran verticale ou horizontal, l'accéléromètre ...le tactile (de toute façon ..pas le choix). C'est aboutis, dynamique, fun ...

 

Franchement enchanté par l'expérience !

 

a +

 

Kawa

 

 

27/09/2008

Salon du jeux vidéo de paris 2008

Bonsoir,

 

Bien la journée à été mouvementée , j’avais prévu de rester au salon toute le samedi, et pas de bol ça n’a pas été possible, arrivé 10h00 départ 14h00 …. Ce qui m’a fait rater le show samsung et là ça me désole bcp !

 

Mais bon, si tout ce passait comme on le voulait, on serait pas dans la merde actuelle.

 

Donc pour en revenir au salon, quelques impressions perso :

 

-         du monde, mauvaise organisation de l’entrée ce matin, pleins de jeux, de superbes stands, des gars dispo, des présentations sympa, des joueurs partout, bref un salon de gamers !

 

AVERTISSEMENT : Il y avait vraiment bcp de monde, du coup pendant 4 heures je n'ai fait que survoler de loin les stands, avec quelques arrêts stratégiques, mais vous donner un point de vue alors que j'ai regardé le jeu 3 minutes ...ça ne vaut pas le coup, donc je vous dirige vers les sites qui me semblent les plus précis ou interessant sur le jeu.

 

Devant les hordes de fans, il a fallu faire un choix, j’ai donc zapper plein de truc et je me suis concentré sur les jeux PC et PS3.

 

On va avoir de quoi faire pour quelques mois !

Fallout 3 (PC) : Je vous laisse entre les mains des pros : http://www.fallout-3.com/index.php

 

 

Command & Conquer : Alerte Rouge 3 (PC) : le site officiel : http://www.ea.com/redalert/

Je peux pas trop m’avancer, vu que c’était blindé, mais en tout cas c’est joli, les batiments que j’ai pu voir étaient bien différents que ceux que je connaissaient. Par contre je n’ai pas pu voir les tailles de cartes etc…

 

Sacred 2 : Fallen Angel, vous aviez aimé le 1 vous aimerez le 2 : http://www.sacred2.com/fr.html

 

 

S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky, j’ai beaucoup aimé le premier volet, je pense que le second ira aussi : http://cs.stalker-game.com/en/

 

 

 

Left 4 Dead :  je l’ai pas trouvé celui là ! mais si vous avez un zombi à la cave qui s’appelle fido, faites le jouer ça lui rappellera le bon temps … http://www.clubic.com/test-jeux-video-7788-0-left-4-dead.html

 

 

Warhammer Online - Age of Reckoning : Grosse promo le plus grand stand du salon ! tatouages gratos, lancée de tshirt ... et écran géant + salle de jeu, la total pour conquérir les joueurs de wow ? de D’AOC de mario cart ? J

Parce que quand j’y pense, je vois mal un joueur jouer a 2 jeux on line … ou alors il n’a que ca a foutre de ses journées, donc ils vont devoir séduire les joueurs comme moi qui on réussi à couper le cordon wow, ou d’aoc, ou GW … bref ils vont devoir nous donner envie de repartir pour des nuits blanches, des reveils avec le dos en compote, des journées durant lesquelles Miss Tartopommes de la compta risque à chaque passage de ce prendre un coup d’épée jusque pour le plaisir (elle est à une tronche de niveau 1) , ou le DRH à une bonne tête de troll … etc etc, bref de retomber dans l’addiction ! http://www.war-europe.com/

Le trailler est superbe (http://www.war-europe.com/#/video/?video=fr38&lang=fr)  ! le jeu ne pas ému plus que ça, donc je ne vais pas m’épencher. DSC03548.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Far Cry 2 (Xbox360, Playstation 3) : Pas vu ... honte à moi je l’ai complètement oublié sur ma todo list : http://farcry.fr.ubi.com/

 

Red Faction : Guerrilla (Xbox360, Playstation 3) : Alors lui je l’attends avec impatience, RED FACTION sur PC ça a été ma première guilde en 2001, pfee ca nous rajeuni pas ça ! !  le seul truc qui me chiffonne c’est le passage à la troisième personne, moins immersif qu’un bon FPS ! mais on survivra ! on a bien aimé GEAR OF WARS quand le pc voulait bien fonctionner avec leur foutu plate forme on line ! http://www.jeuxactu.com/article-28960-thq-gd-red-faction-guerrilla.html

 

Resistance 2 (Playstation 3) : Premier jeu que j’ai vu en arrivant, et bien ça m’a bluffé, le design fait un peu cartoon au niveau des décors, mais sinon la fluidité est là, les mobs aussi ! j’ai pu voir un big one caché derière son écran de protection se faire pilloner la face par le joeur J , je n’ai pas connu le 1 mais je crois que je vais faire le pas ! il gagne à être connu !!

 

Quelques photos en prime !DSC03556.JPG

DSC03478.JPG

DSC03492.JPG 

 

 

 

 

 

 

DSC03544.JPGDSC03540.JPG

DSC03546.JPG

 

  

 

 

 

 

 

DSC03521.JPG

 DSC03523.JPG

 

DSC03557.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

En provenance direct de la doc du salon, pour ceux qui restent perplexe devant les jeux :

Selon une étude menée dans 15 pays par l’ISFE (Interactive Software Federation of Europe) :

 *

40 % des Européens jouent entre 6 et 14 heures par semaine aux jeux vidéo.

* La France enregistre une croissance de 52 %

* Le chiffre d’affaires des loisirs interactifs en France est de 2,96 milliards d’euros.

* L’industrie mondiale a enregistré en 2007 une croissance de 36% ! Ces chiffres sont à mettre en parrallèle avec l’excellente croissance du jeu en ligne, qui n’est pas encore prise en compte dans l’évaluation du marché du jeu sur PC. Si l’on ajoute le développement du marché sur téléphone mobile, et le mariage de plus en plus consommé avec la télévision, il est évident que le jeu vidéo est devenu l’une des industries les plus dynamiques – et ce n’est qu’un commencement ! Sources : GfK et AFJV

un marché colossal :

2006 : Le marché du jeu vidéo dépasse celui du cinéma.

2007 : Le marché du jeu vidéo dépasse celui de la musique

2008 : Le marché du jeu vidéo dépasse ceux de la téléphonie mobile et de la photo numérique.

quelques chiffres :

2,96 milliards : C’est le chiffre d’affaires Européen en 2007 (en euros)

10 millions : C’est le nombre d’abonnés à World of WarCraft.

100 millions : C’est le chiffre record atteint par Les Sims cette année, après six ans de mise en vente. C’est le jeu le plus vendu de tous les temps sur PC.

3,6 millions : C’est le nombre d’unités de GTA IV vendues lors du jour de lancement, générant un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros

INCROYABLE non ? :)

a +

Kawa

Salon du jeux vidéo de paris 2008

Bonsoir,

 

Bien la journée à été mouvementée , j’avais prévu de rester au salon toute le samedi, et pas de bol ça n’a pas été possible, arrivé 10h00 départ 14h00 …. Ce qui m’a fait rater le show samsung et là ça me désole bcp !

 

Mais bon, si tout ce passait comme on le voulait, on serait pas dans la merde actuelle.

 

Donc pour en revenir au salon, quelques impressions perso :

 

-         du monde, mauvaise organisation de l’entrée ce matin, pleins de jeux, de superbes stands, des gars dispo, des présentations sympa, des joueurs partout, bref un salon de gamers !

 

 

Devant les hordes de fans, il a fallu faire un choix, j’ai donc zapper plein de truc et je me suis concentré sur les jeux PC et PS3.

 

On va avoir de quoi faire pour quelques mois !

Fallout 3 (PC) : Je vous laisse entre les mains des pros : http://www.fallout-3.com/index.php

 

 

Command & Conquer : Alerte Rouge 3 (PC) : le site officiel : http://www.ea.com/redalert/

Je peux pas trop m’avancer, vu que c’était blindé, mais en tout cas c’est joli, les batiments que j’ai pu voir étaient bien différents que ceux que je connaissaient. Par contre je n’ai pas pu voir les tailles de cartes etc…

 

Sacred 2 : Fallen Angel, vous aviez aimé le 1 vous aimerez le 2 : http://www.sacred2.com/fr.html

 

 

S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky, j’ai beaucoup aimé le premier volet, je pense que le second ira aussi : http://cs.stalker-game.com/en/

 

 

 

Left 4 Dead :  je l’ai pas trouvé celui là ! mais si vous avez un zombi à la cave qui s’appelle fido, faites le jouer ça lui rappellera le bon temps … http://www.clubic.com/test-jeux-video-7788-0-left-4-dead.html

 

 

Warhammer Online - Age of Reckoning : Grosse promo le plus grand stand du salon ! tatouages gratos, lancée de tshirt ... et écran géant + salle de jeu, la total pour conquérir les joueurs de wow ? de D’AOC de mario cart ? J

Parce que quand j’y pense, je vois mal un joueur jouer a 2 jeux on line … ou alors il n’a que ca a foutre de ses journées, donc ils vont devoir séduire les joueurs comme moi qui on réussi à couper le cordon wow, ou d’aoc, ou GW … bref ils vont devoir nous donner envie de repartir pour des nuits blanches, des reveils avec le dos en compote, des journées durant lesquelles Miss Tartopommes de la compta risque à chaque passage de ce prendre un coup d’épée jusque pour le plaisir (elle est à une tronche de niveau 1) , ou le DRH à une bonne tête de troll … etc etc, bref de retomber dans l’addiction ! http://www.war-europe.com/

Le trailler est superbe (http://www.war-europe.com/#/video/?video=fr38&lang=fr)  ! le jeu ne pas ému plus que ça, donc je ne vais pas m’épencher. DSC03548.JPG

 

Far Cry 2 (Xbox360, Playstation 3) : Pas vu ... honte à moi je l’ai complètement oublié sur ma todo list : http://farcry.fr.ubi.com/

 

Red Faction : Guerrilla (Xbox360, Playstation 3) : Alors lui je l’attends avec impatience, RED FACTION sur PC ça a été ma première guilde en 2001, pfee ca nous rajeuni pas ça ! !  le seul truc qui me chiffonne c’est le passage à la troisième personne, moins immersif qu’un bon FPS ! mais on survivra ! on a bien aimé GEAR OF WARS quand le pc voulait bien fonctionner avec leur foutu plate forme on line ! http://www.jeuxactu.com/article-28960-thq-gd-red-faction-guerrilla.html

 

Resistance 2 (Playstation 3) : Premier jeu que j’ai vu en arrivant, et bien ça m’a bluffé, le design fait un peu cartoon au niveau des décors, mais sinon la fluidité est là, les mobs aussi ! j’ai pu voir un big one caché derière son écran de protection se faire pilloner la face par le joeur J , je n’ai pas connu le 1 mais je crois que je vais faire le pas ! il gagne à être connu !!

 

Quelques photos en prime !DSC03488.JPGDSC03481.JPGDSC03556.JPGDSC03483.JPGDSC03491.JPG

DSC03478.JPG

DSC03480.JPG

 

 

 

DSC03544.JPGDSC03540.JPG

DSC03546.JPG

  

25/09/2008

Salon du jeux vidéo de paris 2008

bonsoir à tous

Voilà les 3 invitation sont parties

désolé pour les autres, mais bon 3 c'est pas énormes mais ça fait toujours 3 heureux :))

On vous racontera ce qu'on aura vu samedi !

Ca risque d'être cool :)

a +

 

Kawa

23/09/2008

Salon du jeux vidéo de paris 2008

LOGO-Festival_noir.jpg

Bonsoir,

 

 

 

Vendredi, samedi et dimanche prochain, le salon du jeu vidéo ouvre ses portes à Paris !

Voici un lien : http://www.festivaldujeuvideo.com/

 

Cette année en partenariat avec Samsung et l’agence heaven, j’ai 3 places pour vous,

 

Alors pour ceux que ça intéresse, envoyez moi un mail, juste pour ceux qui sont certains de pouvoir venir ! kawashokouri@hotmail.fr on fera un tirage au sort, les blondes à forte poitrines sont bien entendu up ! J

 

Je vais tacher de vous faire un petit topo du samedi en image et en texte voici le programme :

 

Le concept :

Notre client Samsung vous propose de participer aux WCG qui se dérouleront pendant le festival du jeu vidéo (flyer en Pièce Jointe).
A cette occasion vous pourrez observer les finales françaises du tournoi WCG mais aussi affronter des journalistes spécialisés dans le domaine des jeux vidéo sur le stand Samsung City de 14h à 18h.
Vous découvrirez aussi les nouveaux produits Samsung destinés au gaming et aurez l'occasion de gagner :
- 1 MP3 Samsung P2 NOIR 2 Go à 11h
- 1 mobile Samsung Player Style à 16h

Pour info, les différentes places vous donnent accès aux WCG mais aussi au festival du jeu vidéo. Pour ceux qui ont déjà les accréditations Presse, celle-ci ouvrent l'accès à l'ensemble du festival sauf à l'espace dédié aux joueurs lors des compétitions.

Le concours :

Comme nous vous l'avons précisé par mail, Samsung vous offre la possibilité de faire gagner 3 places à vos lecteurs via un jeu concours.
Tout est permis pour faire gagner les 3 places ! Vous pouvez nous faire parvenir le nom et prénom des trois heureux gagnants afin de les inscrire sur la guest-list.

 

Voilà, n’hésitez pas a m’envoyer un mail, mais de grâce, soyez sur de pouvoir venir, samedi a partir de 10 h, ce serait con de privé quelqu’un de la place

 

A +

 

Kawa

 

14/09/2008

Soirée jeux iphone : GAMELOFT

Bonsoir,

 

Jeudi j’ai donc eu l’occasion d’aller à la soirée de Gameloft grâce à l’agence Heaven (merci Édouard), nous étions dans un endroit sympa du coté des champs. Arrivé un peu à la bourre, je prends le train en marche.

 

La soirée n’est pas formalisée, les gars de Gameloft sont dans la place identifiés par un badge et dispos pour répondre aux questions des blogeurs et des journalistes invités aussi pour l’occasion.

 

Les jeux présentés étaient les suivants :

 

Asphalt 4 : Elite Racing

  

Asphalt4_Iphone_FR_2.jpg

Un jeu de voiture, ou l’on peut choisir son bolide parmi des dizaines de caisses plus belles les une que les autres, d’après le gars qui nous présentait le jeu, des marques comme Ferrari contrôlerait les voitures modélisés avant de donner leur feu vert ! c’est dingue quand même ! mais bon mettre un cheval sur une voiture qui ressemble à une fiat forcément ça pourrait gêner en Italie !

Bref, le jeu à 3 modes de pilotages, l’un utilise l’accéléromètre de l’iphone, donc … pas évident, l’autre un volant pouce gauche et à droite le boost plus simple déjà et le dernier vous pouvez placer vos doigts sur n’importe quelle partie de l’écran, gauche et droite en appuyant vous ferez tourner la voiture. Les graphismes sont bluffants, mais bon on est quand même sur un iphone et non un simple téléphone ! Ensuite bien entendu … il faut aimer les jeux de voitures J

 

Real Football 2009 :

Un jeu de foot, même principe que pour les voitures, vous avez le choix entre des dizaines et des dizaines d’équipes ! avec les noms de vos joueurs favoris !

Le jeu est pas mal du tout même pour moi qui ne suis pas un fan de foot, les graphismes sont très soignés, la fluidité au rendez vous … l’accéléromètre est utilisé ici pour faire des touches, faites gaffe a ne pas lâcher l’iphone ! on a pas une dragonne sur notre précieux !

J’ai bien aimé aussi le film de la dernière action ! on peut zoomer, tourné autour du ballon et voir l’action d’ou on veut ! comme à la télé ! après il faut voir l’utilité, je me vois mal taper sur l’épaule de mon voisin de métro pour lui montrer ma reprise de volée !

 

Block Breaker Deluxe 2 :

Heuuu désolé j’ai pas vu le jeu …  donc voici le résumé direct de la pub Gameloft :

« Avec Block Breaker Deluxe 2 sur votre iPhone, Gameloft vous prouve que le jeu de puzzle est

toujours aussi captivant. Il vous suffira de toucher l'écran pour diriger la palette et directement

récupérer les bonus. L'accéléromètre vous permettra de changer la disposition des briques ou de les

faire pivoter en inclinant votre iPhone. »

 

Cérébral Challenge :

Si jamais vous avez des doutes sur votre neurone, go pour le jeu J c’est moins austère que sur d’autre console, mais ça fait toujours aussi mal quand vous être pas foutu de trouver la réponse alors que ça vous semble si simple ! Une palette complète de tests, d’entraînement, de jeux … Pour info, j’ai appris pas la personne de gameloft qui market le jeu, que 3 millions d’exemplaire de ce jeu ont été téléchargés sur les autres plates formes (hors iphone donc) surprenant non ?

 

 

 

 

Bubble Bash :

iPhone_Portrait_BUBBLE_screen.jpg

Ah bah là forcément ça rappel les jours heureux des jeux de bars, oui tout le monde ne les a pas connu mais avant ce genre de jeu se jouait dans un bar avec une manette et 2 boutons … et bien aujourd’hui on peut rejouer a ça sur l’iphone, et perso je vais sûrement faire le pas J j’aimais bien !!

 

Chess Classics

... un jeu d’échec .. un IA qui doit pouvoir vous battre si ça fait 10ans que vous n’avez pas fait une partie ! un graphisme très sympa avec plusieurs style dont l’horrible 2D des lecteurs de journaux ! Perso ça me tente pas mal aussi on verra

 

Backgammon Classics

Pas vu … donc ci dessous le publi-reportage de gameloft :

« Backgammon Classics est parfait pour les débutants mais aussi pour les joueurs les plus expérimentés qui pourront tenter de se surpasser dans les modes de jeu supplémentaires. De nombreux défis sont aussi à relever pour les experts : une intelligence artificielle proche du

comportement humain, de nombreux tournois et récompenses. Ce jeu utilise le moteur le plus performant jamais développé sur iPhone et propose ainsi un contenu plus riche que n’importe quel jeu de backgammon. Vous pourrez aussi faire découvrir ce jeu à vos amis en les affrontant grâce au mode deux joueurs mais faites attention à la chance du débutant qui pourrait bien vous faire perdre. »

 

Diamond Twister :

Vous vous souvenez des diamants à aligner et bien vous pouvez y jouer sur iphone aussi J c’est coloré et le game play n’a pas pris une ride !

 

 

Platinum Solitaire

Pas vu, no comment un solitaire

 

Platinum Sudoku :

Pas vu, no comment un sudoku

 

 

Voilà donc quelques jeux qui commencent à faire parler de l’iphone comme d’une ‘console de jeux’, bon perso je suis tout à fait pour les jeux sur iphone, et le mien à tous les gratuits de l’app store J mais maintenant posons nous des questions :

 

-         Pour ceux qui comme moi ont commencé avec un iphone US en version 1 du firmware, vous vous souvenez des changements de version pour arriver à la 2.0.1 .. douloureux surtout quand vos superbes applis ne fonctionnaient plus d’une version à l’autre. Quid des jeux ? et bien 2 réponses au cours de la soirée, l’une superbe : pas de souci tous nos jeux sont et seront compatibles avec les futures versions de firmware ! (balaises non ?) et l’autre plus réaliste : des mises à jour seront envoyées … ça va être joyeux pour les sauvegardes, les réglages … le temps d’attente ? parce que je vois mal steeve donner son futur firmware a des sociétés pleines de geeks pour que ces dernières mettent à jour leur produit avant la sortie du firmware … il serait cracké avant même d’être annoncé ! donc il faudra surement attendre un peu  ou pas .. on verra bientôt !

 

-         Pourquoi joue t’on avec un iphone ? et bien perso pour passer le temps, sur le quai de la défense quand j’ai 15 minutes à attendre, en réunion quand le sujet me gonfle, dans une queue, en attendant quelque chose … mais ça reste quand même rapide il faut que le jeu soit assez dynamique et rapide à jouer pour que je l’allume. A quoi me servirait un jeu comme asphalt ? parce que franchement il faut passer un peu de temps pour faire une course, on ne la fait pas en quelques minutes entre 2 stations de métro, c’est plutôt un jeu d’intérieur, au calme bien assis ! sans les trépidations du train, les bousculades, l’attention qu’on doit porter autour de nous … donc reste le train pour les longues distances J et son home sweet home, mais là par contre on est quand même (je parle des joueurs) tous entourés de consoles et/ou de PC qui sont fait pour le jeu, donc l’iphone sera remisé sur son dock.

 

-         Pour le moment nous avons vu des portages de succès sur les autres téléphones, améliorés pour l’iphone ou utilisant les capacités de l’iphone, mais pas de jeu propre à l’iphone, enfin perso je n’ai pas vu de développement de A à Z pour l’iphone, je suis certain que ça viendra. Mais souvenez vous de la PSP et de loco rocco, c’était quand même un jeu POUR la PSP ! et il était franchement superbe, j’espère qu’on aura prochainement un jeu spécifique pour l’iphone, qui utilisera l’ensemble des possibilités de la bête (pour ceux qui ont des idées lâchez vous, qui sait Steve pourrait nous lire ! )

 

-         Voilà le mouvement est en marche, nous aurons de plus en plus de jeux sur l’iphone J

 

-         Ceux de Gameloft sont téléchargeables via appstore (utilisez la fonction recherche avec Gameloft c’est bien plus rapide) et aussi via Itunes mais je n’ai pas encore tenté le coup.

 

 

A +

 

Kawa

 

 

 

23:11 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : jeux iphone, iphone, gameloft

07/09/2008

WOW ... pas WOW !

Bonsoir,

 

Bon et bien pour ceux qui doutent on peut aller en Normandie le WE du 6-7 septembre et avoir du soleil ! SI SI j’en suis la preuve vivante !

 

Sinon concernant les sujets importants :

 

http://kawashokouri.labrute.fr : Nous sommes 48 ! une vraie petite armée déjà ! et je suis niveau 10 !

 

Uncharted sur PS3 : toujours au dernier niveau sur le bateau, je me fais dessouder au deuxième tableau et pour le moment j’ai pas la patience de recommencer J

 

GTA IV : idem la fin est proche alors je fais durer le suspens !

 

Et là j’ai mon anciens camarades de jeux (GW et WOW) avec qui je suis resté en contact via Skippe qui me tente de plus en plus avec un retour à WOW !

 

Mais bon WOW c’est quand même chiant :

 

-          Les gars de la guilde sont au niveau max. et ont fait 2 ou 3 re roll bien costauds

-          La nouvelle extension sortirait pour octobre donc personne avec moi pour lvl up !

-          Je vais devoir me refaire toutes les missions que j’avais déjà fait … l’horreur ! je supporte pas de refaire des trucs comme ça, d’ou le fait que je n’ai aucun re roll dans mes jeux on-line

 

Mais bon WOW c’est quand même bien :

-          Ca peut occuper toutes mes soirées pendant 3-4 ans

-          Ca peut faire passer le temps plus vite et la prochaine fois que je parle à mon fils … il aura de la barbe au menton …

-          Ca peut rendre moins con … sisi c’est comme fumer des clopes…

-          Ca peut permettre de retrouver des vieux dans un jeu de jeuns sans se sentir trop con

-          Ca peut redonner un sens à mon âme de gameur PC ! et ça c’est quand même important !

-          Ca peut donner l’occasion de réparer la partie son du pc … pour teamspeack

-          Ca peut donner l’occasion de toiser ses collègues de bureau de haut quand je serais level 100 en pèche !

 

Hummm ça me taraude grave je dois bien l’avouer !

Donc coup de bol : j’ai plein de taf cette semaine et même pas le temps de passer à la FNAC avant l’heure de fermeture !

 

Pas de bol : j’ai l’occasion de zoner au niveau jeu pcde la fnac, de tomber sur le coffret  WOW + Burnic pour la modique somme de …. Et bim je me retrouve embringuer dans une nouvelle aventure wowesque !

 

Pfeuu comme quoi ça tient à peu de chose !

 

A +

 

Kawa

 

PS : Le 11 je suis invité à une soirée IPHONE par GAMELOFT … des jeux pour iphone J elle est pas belle la vie ?

 

PS2 : pour ceux qui ne le savent pas : à la fin du mois y a un salon du jeu video ! cherchez sur le net !

 

 

21:24 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : wow

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu