Avertir le modérateur

26/01/2008

Crysis : Sous la montagne ! Il fait pas bon vivre !!!

 

 

http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/crysis/crysis.jpg.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Un peu de relâchement dans les notes … mais comme vous le savez j’ai changé de job en janvier et là ou j’ai atterri j’ai du travail , bcp de travail, tous les jours du travail, bref, c’est super dense, et le soir … ben je travaille encore J donc pour les jeux c’est un peu hard.

 

Toutefois hier soir, comme mon serveur se coupait a 21h00, j’ai pu à ce moment la commencer une petite partie de CRYSIS !

 

Je venais d’arriver au abords de la mine ou sont retenus des scientifiques dont une charmante jeune femme (la fille du professeur maboul que j’ai vu mourir précédemment), bon l’accès est un peu hard, je suis a cours de munition rapidement et je me retrouve à faire cache cache avec 2 blindés ! et tirer sur un blindé avec 2 pistolets ça fait pas grand chose !

 

J’opte donc pour un replis stratégique avec mon camouflage et j’arrive tant bien que mal a les contourner et a arrivé devant l’entrée de la grotte.

La encore ça dérouille pas mal ! mes camarades viennent se joindre a moi par les airs on fait place nette pour que j’entre tranquillement.

Je suis donc sous la montagne ! mais pas de bol, au moment ou j’arrivais discrètement derrière le bad boy nord coréen je suis assommé par ses sbires ! pour me réveiller durant la cinématique ou ce malade déclenche une réaction en chaîne sur l’appareil alien que nous avons devant les yeux.

 

Libéré de mes gardien, je bondi tire tue et massacre le dit bad boy, sauve la charmante scientifique et fonce dar dar dans l’ascenseur pour retrouver l’air libre !!!

 

 

Ben oui c’était le plan mais ça c’est pas passé comme ça L au milieu de l’ascension l’ascenseur se bloque, car la grotte semble s’écrouler tout autour de nous ! et pour faire bonne mesure la construction alien s’ouvre !

 

J’arrive a faire en sorte que la scientifique soit prise au vol par mes camarades à bord de notre coucou ! mais pour moi c’est trop tard, je suis seul, l’ascenseur tombe, il fait noir je suis out dans la grotte.

 

Une fois réveillé il ne me reste plus qu’a entrer dans la gueule du loup, et là ladies en gentlemen c’est du sérieux, du lourd, de la totale éclate, du mal de ventre assuré, de l’ambiance alien en veux tu en voilà (même si t’en veux pas), bref une expérience dérangeante, flippante, stressante …

 

Je dis ça, car moi je joue dans le noir, le casque sur les oreilles, bien en phase avec l’ambiance et une fois qu’on est rentré dans la montagne puis dans le vaisseau ou la ville des aliens ca part grave dans l’ambiance flippante ! A peine quelques minutes après vous vous retrouvez en apesanteur, dans des salles gigantesque attaqué par des sorte de fantômes qui vous tuent en une fois si vous les touchés ! C’est long, c’est sombre, c’est stressant , c’est très bien fait en plus ! non vraiment un super passage du jeu !

 

Ensuite on sort … et ça continu J mais ça caille grave !

a+

K

http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/crysis/a.jpgg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/crysis/b.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/crysis/c.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/crysis/d.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/crysis/e.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/crysis/f.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/crysis/g.jpg

16/01/2008

Test souris Sidewinder de Microsoft

Souris SideWinder de Microsoft

Si vous pensez encore qu’une souris a 2 boutons, qu’elle est blanche et qu’il faut lui laver la boule une fois par mois … passez votre chemin.

On parle de la SideWinder, la bête de chez Microsoft, conçue pour les gamers, bourrée d’options, au design .... surprenant, moche ? nannn chérie tu peux pas comprendre, c’est pour des joueurs là !.... heu non c’est pas parce que c’est pour joueurs qu’elle doit être moche ! d’ailleurs elle est pas moche elle est différente ! Bref....

http://www.microsoft.com/france/hardware/gaming/ProductDetails.aspx?pid=100&active_tab=overview

Bon la comparaison va se faire entre ma Cordless TrackMan Optical, CTO, ma bête à moi J

Sans cable, avec trackball.

Ma petite souris à tout pour elle :

Ergonomique

Confortable (toute la main repose sur la bête, la main se pose naturellement dessus, alors que d’autre souris nécessitent de crisper un peu les doigts et du coup la partie arrière de la paume ne repose pas sur la machine, bon c’est du confort, mais quand on passe 3-4 heures dessus, il vaut mieux que ce soit confortable !

Intuitive : le pouce clic sur le bouton gauche ,l’annulaire sur le droit, le médium est sur la boule, ce qui fait que l’index se retrouve naturellement sur la molette – Je dirais même que suivant l’utilisation l’index et le médium sont sur la boule.

Tout ce la pour dire que les doigts sont naturellement en position !

Ensuite, l’optique étant au niveau de la boule et non sous la souris vu que c’est le principe, vous ne bougez pas la souris ! Et ça c’est important pour moi … parce que j’ai un bureau en verre … qui dit verre implique que les souris optiques normales ne fonctionneront qu’avec un tapis ! Et la j’ai pas de tapis de souris L (pour le moment)!!

Bref la boite est d’un très beau rouge, et tout le matos est présenté sous plastique, on rate rien.

Le déballage fait, on a entre les mains une boite assez lourde avec des petits patins de souris de différente texture (3 jeux de patins avec celui déjà en place)  ! 4 poids (10g, 10g,10g,5g), la boite sert aussi pour passer le fil et stabiliser le tout d’ou son poids.

Viennent ensuite 1 cd, 2 manuel et la souris, coté manuel c’est du succin y a pas a dire, on vous explique comment brancher la souris, a quoi correspondent les boutons mais ça ne va pas plus loin, pour cela il faudra utiliser l’aide du logiciel fourni.

Concernant la souris, noire, rouge, argent, une texture ‘anti dérapant’ pour les boutons droits et gauche, une molette en acier, deux boutons aciers l’un sur l’autre pour le pouce (pratique ça !!) et différentes choses dont nous parlerons plus tard.

Je pose la main dessus et ouch, pas gagné côté ergonomie, on peut pas dire que le touché de la main soit agréable, comme je l’expliquais pour la CTO, ici ça manque de naturel, une grande partie de la paume est dans le vide ça fait bizarre, j’espère qu’avec le temps ça ne pose plus de problème ! les deux boutons pour le pouce sont cool, sur la même verticale c’est .. pratique pour notre pouce J - la molette est à crans .. nann pas énervée (pas encore) ! mais étrangement il y a du jeux quand on appuie dessus avant d’arriver au click de la molette, il y a un petit moment de vide qui fait vraiment bizarre, la encore ce n’est pas le plus important mais c’est pas top je trouve.

Maintenant il faut s’habituer !

Suite des aventures de la Sidewinder, je l’ai utilisé pendant 15 jours tant pour jouer que pour bosser !

Et je n’ai pas bien accroché, j’ai eu un mal de chien a faire fonctionner les macro et les 2 boutons verticaux et surtout à trouver l’équilibre qui convient entre simplicité et efficacité (38 options différentes !) et honte à moi je n’ai pas vu la fonction Quick turn ! bon j’ai pas vraiment cherché mais vu que ce soir je cherchais des photos de la bête je suis tombé sur ce terme (si quelqu’un peut me dire how to do !), le guide est des plus léger et moi, faut quand même m’expliquer les choses avant que j’en pige le fonctionnement et surtout l’utilité !

10 ans que je frag j’ai pris des habitudes J et du coup les gadgets proposés ne me sont pas très utiles, par contre en bureautique J j’ai bien aimé assigner des copier coller aux boutons ou en gros chaque fois que j’avais des trucs répétitif j’en profitais.

Mais étrangement dans les jeux je n’ai pas trouvé les bonnes combinaisons qui auraient fait des options de la souris un plus important, ils sont non négligeables mais pas encore primordiaux J

Voilà, une impression un mitigée au final, un gros manque de doc., pas de retour sur le net , je n’ai rien trouvé pour m’aider a trouver une bonne config. des boutons, des astuces des échanges - tous les sites parlent des mêmes choses mais j’ai pas trouvé d’info d’utilisateurs L c’est quand même dommage on a quand même un produit qui a du potentiel ! Bon d’un autre coté je n’ai jamais cherché d’info sur ma CTO … mais là il faudrait être lobotomiser pour avoir du mal a la comprendre J

Donc ça se trouve personne ne parle amoureusement de sa souris et la Sidewinder n’y échappe pas.

En tout cas un habitué de la trackball comme moi ne franchira pas le cap pour la Sidewinder.

Mais comme disait l’autre, tous les goûts sont dans la nature !

A+

K

  

       

09/01/2008

Games for Windows 2008

Bonsoir,

Dernière info de la soirée et première de l'année pour le logo Games for Windows : a lire ici

Je ne les connais pas tous, mais j'attends Age of Conan: Hyborian Adventures avec impatience !!

Voici une petite liste intéressante :

• “Alone in the Dark” (Atari)
• “Bionic Commando” (Capcom)
• “Conflict: Denied Ops” (Eidos Interactive)
• “Empire: Total War” (SEGA)
• “LEGO Indiana Jones” (LucasArts)
• “Microsoft Train Simulator 2” (Microsoft Game Studios)
• “Sins of a Solar Empire” (Stardock)
• “Space Siege” (SEGA)
• “Tomb Raider: Underworld” (Eidos Interactive)

 Et tous ces jeux seront logotisés par Game for Windows, il y en a pour tous les gouts ça c'est clair !!

 

a +

 

 

Vegas sur Iphone !

Bonsoir,

 J'ai trouvé un nouveau jeu sur l'iphone : la machine a sous !!

 et la c'est top, facile et assez sympa quand vous avez quelques minutes à tuer !

en plus l'application garde votre score donc vous ne recommencer pas sans cesse a zero

En photo un superbe coup de bol ! regardez le gain : photo prise sur la machine avec le screenshot ;) pas mal hein !

http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/Photo_444.jpg

 

23:30 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : iphone, phone, apple

Command & conquer 3 : images in game

Bonsoir,

 Plusieurs parties de C&C 3 contre la machine en mode escarmouche, pas mal de perdues ;( quelques unes de gagnées !

En fait a 1 contre 1 sur le carte pour 2 je me prends une patée radicale, mais sur les cartes de 6 a 8 je l'explose ;)

J'ai donc encore du taf !!!

 

http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0001_50_.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0002_50_.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0003_50_.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0004_50_.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0005_50_.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0006_50_.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0007_50_.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0008_50_.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0009_50_.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0010_50_.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0011_50_.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0012_50_.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0013_50_.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0014_50_.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0015_50_.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0016_50_.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0017_50_.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0018_50_.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0019_50_.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0020_50_.jpg

 

04/01/2008

Command & Conquer 3

 

http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/boite.jpg

 

La suite tant attendue de c&c !

 Perso je crois les avoir tous eu entre les mains et j'ai toujours pris grand plaisir a jouer, surtout du côté du GDI les gentils, forcément !


Pour l'instant pas de partie online mais un début de carrière et quelques escarmouches !


Le mode carrière ou je commence juste est soutenu par des cinématique digne de Holly-Wood ! on à toujours droit à l’ancien terroriste de V ;) qui campe un général au sein du GDI, deux ou trois auxiliaires féminins pour le tableau,  des salles sombres et des lumières rouges, c’est marrant et bien fait !

Coté jeux, on monte en puissance doucement, en force, en construction, plus on avance plus on acquière de joujoux bien méchant pour aller poutrer notre ennemi de toujours le NOD ! Pour le moment j’ai sauvé Washington, un port du style Annapolis et … la maison blanche, rien que ça a moi tout seul ! Rambo, et autres vous pouvez aller vous coucher !

La par contre je sèche sur une mission ou je dois jouer avec mes réserves d’énergie pour maintenir a flot une base, c’est pas fun et du coup je me suis pris une belle rouste ! A suivre donc !!

http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0021_320x200_320x200_.jpg

 

http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0001_320x200_320x200_.jpg

 

http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0014_320x200_320x200_.jpg

http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0015_320x200_320x200_.jpg

http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0026_320x200_320x200_.jpg

http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/sshot0016_320x200_320x200_.jpg

 

22:45 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : command and conquer, c&c, c&c3

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu