Avertir le modérateur

18/12/2007

Age of Empire III : The Asian Dynastie

Bonjour,

 

Hier soir, après l’intervention de GDF pour une fuite de gaz … youpi la soirée, j’étais décidé a aller me coucher quand les sirènes de AOE III asian dynastie m’ont dirigé vers le bureau.

Et c’était parti pour un autre mission, la veille j’avais défait dans le sang l’armée d’un félon. Hier soir le combat continuait, et pour une fois en mode MOYEN, je me suis pris un déculottée.

En effet, la mission consistait a prendre d’assaut des points fortifier (2) et à remplacer les comptoirs commerciaux par les miens. Jusque là pas de quoi fouetter un chat.

Mais comme je n’ai pas encore trouvé l’option si elle existe pour mes petits péons de construire des murs, je me retrouve fortement a découvert ! et l’ennemi en a profiter bien entendu !

J’ai eu droit a des vagues assez fournis de soldats d’infanterie, de cavalerie, d’artillerie, qui au bout d’un moment malgré mes piètres efforts ont réussi a me faire renoncer.

 

Je manquais cruellement de bois, puis de bouffe, puis d’or … pour reconstituer efficacement mon armée.  De plus je crois ne pas avoir correctement utilisé le terrain, puisqu’un bateau est mis à ma disposition par le biais d’une mission secondaire, et j’aurai du remonter la mer pour prendre re revers mon ennemi car il apparaît sur la carte un trou dans ses défenses au niveau du littoral.

Mais faut il commencer dès le départ a aller lui faire un petit coucou musclé dans le dos ? ou bien dois je le faire en cours de partie, maintenant que je connais le point faible de ce traître.

Enfin, il va falloir que dès le départ de la mission je construise un maximum de temple et une armée de péon afin d’avoir constamment des stocks de matières premières pour construire mes armées au fur et a mesure du carnage qui se jouera sur cette carte ! Voir aussi quel age je dois privilégié, au moins le III car sinon point d’artillerie ! mais après pas sur que ce soit utile de passer au IV. 

Je l’avais prise un peu à la légère cette partie, bien mal m’en a pris !

Bon sinon c’est toujours le bordel dans la mêlée, mais ça reste sympa d’envoyer mes ninjas au combat ! ou de voir des shoguns faire du karaté sur des soldats armés de fusil ! ensuite un petit coup d’artillerie contre les soldats et on envoi la cavalerie faire le ménage, assez radical ! mais insuffisant hier soir.

 

A + 

K

   

17/12/2007

Age of Empire III Asian dynastie

http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/AOE_ASIAN.jpg

Bonjour,

 

Hier soir petite partie de The Asian Dynastie, le deuxième ad on de AOE III J

Je suis Japonais, et j’ai décidé de suivre la campagne.

 

En mode Moyen maintenant que j’ai pris un peu plus d’assurance, et ca commence fort, en gros, la première mission consiste à mettre à sac une ville fortifiée, tout en remplissant des missions secondaires (détruire des comptoirs ennemis, détruire un village de ronins …).

 

Et bien entendu il faut que vous construisiez des merveilles pour passer d’un age a un autre !

Et ça coûte cher ! de la bouffe et de l’or à chaque fois ! du coup j’ai des moulins partout J et des armées de mexicain qui piochent comme des malades sur chaque mines que je trouve !

 

Ainsi, j’arrive a avancé en age et donc en puissance, puisque pour prendre d’assaut dans les règles une ville aux murs fortifiés il faut mettre les petits plats dans les grands et préparer de l’artillerie, protégée par de la piétaille et assistée par une cavalerie non négligeable !

 

Enfin après avoir rasé la moitié de la carte, je décide de prendre la ville par 2 cotés histoire de perturber les défenses ennemie ! Rèsultat : KAWA winner J -

 

 

La seconde mission est un ’faux’ contre la montre, après une belle petite vidéo pour l’interlude ou vous apprenez qu’il y a des traites et des fêlons dans votre beaux pays du soleil levant, votre maître vous demande de mater la rébellions rapidement ! Vous vous retrouvez donc à la tête d’une petite troupe mixte (cavalerie, piétaille) et vous commencer par prendre un village pour en libéré les habitants, et le décompte s’égrène jusqu'à l’arrivée de l’armée du bad boy qui ose défier votre patron. La mission consiste à dévaster joyeusement les villages, à libérer les péons avant la fin du décompte et l’arrivée des forcés ennemies !– Des missions annexes se greffent au fur et a mesure de votre avancement … (construire des comptoirs , détruire une caserne, ouvrir des accords avec un autre pays via le consulat…).

 

Arrivée à la fin du décompte avec juste un village sur 3 détruits …et des centaines de soldats sacrifiés je pensais voir un Game Over, et bien non, rien de grave , les méchants arrivent (pas très nombreux) et vont squatter un village au nord de ma position et ils y restent bien sagement !

 

Du coup j’ai pris mon temps, construit une belle armée avec des belles armes anti infanterie (j’ai oublié le nom, mais ca crache des trucs enflammés et ca ravage un peu tout J ) deux ou trois canons pour les constructions, plein de cavaliers, pas mal d’archers, et de l’infanterie avec des armes a feu, le tout pendant que je construisais 2 merveilles et que mes péons pillaient complètement les ressources de la carte !

 

Ensuite une première escarmouche sur l’un des village à l’ouest qui devait être réduit en miette et la grande bataille face à l’armée du bad boy ! Bon devant mes troupes aguerrie est dirigée d’une main de maître ! -faut dire que c’est un peu le bordel dans la mêlée, mais on s’y fait ! après tout on est pas dans Cosack ! ou on pouvait ordonner ses troupes à la romaine et faire d’un champ de bataille quelque chose de propre ! la c’est plus le bordel ! la mêlée J enfin je m’améliore, mes canons ne partent plus tout seuls contre l’infanterie J et maintenant depuis une petite colline ils prennent grand plaisir à rougir le sol des plaines foulées par ses perfides traîtres !

 

Bilan des courses : KAWA WINNER J

 

bon on verra la suite plus tard vu qu’il était un peu tard !

 

a +

 

K

 

14/12/2007

Concours Flight Simulator X Acceleration Pack

Bonjour

Voici un nouveau concours, pour les fans de Flight Simulator, les lots sont sympas :

-         10 jeux FS X Acceleration Pack

-         10 joysticks flight Stick X de Thrustmaster

 

Concernant le joystick, voici un lien intéressant : ICI

Je ne suis pas un pro des joysticks, mais il a l’air d’être à la hauteur ! avec toutes ses fonctions bien pratiques pour celui qui va se taper 10 heures de vols pour faire NY - PARIS

 

Quelques images trouvées sur le net :

 

 

6375fef5922fa0006337b38b9c8b9abb.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/flightsimulatorx_03.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/flightsimulatorx_01.jpg

12/12/2007

Finalement l’iphone … ?

 

Bonjour,

Voilà j’ai la bête depuis quelques temps maintenant (04/10/2007)  et depuis quelques jours je suis un peu moins enthousiaste quand il faut le présenter. En effet, je trouve qu’il lui manque beaucoup trop de chose et que ce qu’il a pour lui, c’est finalement assez gadget.

Je m’explique !

Aujourd’hui nous sommes fin 2007, jusqu’à l’Iphone je n’avais pas de portable et j’ai très bien vécu sans J mais l’iphone a quand même eu un impact non négligeable sur le geek qui se cache en moi !

J’ai franchi le pas car on me proposait une machine, novatrice et j’irai jusqu’à dire révolutionnaire ! qui me permettait de téléphoner, de recevoir des SMS, d’aller sur le NET etc etc. Et ça avec une qualité d’utilisation et une interface homme machine encore jamais atteinte à mon avis !

Bref j’étais enthousiaste ! conquis ! et client du coup ! même si je suis un peu sous le radar avec mon iphone sous SFR illimithycs … ;)

Mais voilà, depuis que j’ai le forfait illimithycs et le LG KS20 acheté avec j’ai commencé à voir ce qu’il manquait à mon précieux ! et je suis bien malheureux !

Malheureux parce que j’aurai voulu que mon Précieux ai tous les avantages du KS20 tout en gardant les siens ! Le beurre, l’argent du dit beurre et le reste en gros !!

Parce que quand même : mon Iphone ne fait pas grand chose pour moi !

Il ne me permet pas de :

-         Lire certaines pièces jointes

-         Copier des phrases sur le net

-         Copier des photos du net sur le téléphone

-         Télécharger des vidéos depuis le net

-         Ouvrir un doc word, excel …

-         Chatter sur MSN durant les trajets en train ou ailleurs

-         Filmer

-         Envoyer des MMS

-         Etc

 

 

Tout cela le KS20 le fait L

 Et le pire c’est que le KS20 lui fait tout ce que mon Iphone fait ! en moins bien c’est certain mais en suffisant !

 Le coup des photos sur l’iphone c’est quand même ultra réussi cette interface ou avec vos doigts vous agrandissez la photo etc ! Mais … c’est gadget quand même J

 Donc voilà ou j’en suis aujourd’hui, j’ai un drôle de goût dans la bouche, et je suis un peu déçu par l’écart entre ce merveilleux produit qu’est l’iphone et d’autres produits comme le KS20 moins sexy mais plus fonctionnels.

 Bon c’est quand même pas très grave hein J mais bon disons qu’apres usage … J

 Pour voir un peu comment vont réagir mes camarades de jeux :

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?pid=73228#p73228

a+

K

09/12/2007

Gears of war : le début de l'aventure

http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/gow.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

 

Ca y est, GEARS of WAR fonctionne J

Il a fallu que je passe par ici : http://www.gamecopyworld.com/

Mais au final, non seulement ça fonctionne mais en plus je peux y jouer sans DVD !

 

Ca c’est quand même bien pratique ce système  !!!

Bref, GOW, c’est donc un portage de Xbox vers PC et ….ça déchire J

Franchement, j’avais un doute, je l’ai vu une première fois en démo, puis maintenant je l’ai chez moi et bien il n’y a pas a dire c’est joli !

Une très belle photo, de la profondeur, des bâtiments superbes et des GI avec des tronches de repris de justice aux bras siliconés à la testostérone ! des monstres ! et vous êtes l’un deux J

 Et oui un mec qui a des bras aussi épais que mes cuisses ! une tronche qu’on aimerait pas croiser dans la rue, et un humour … de bidasse ! 

Alors côté game play, une fois qu’on a pris la main, c’est pas mal du tout, le fait d’avoir une commande pour se protéger derrière le relief et ensuite de viser puis de revenir se planquer, c’est pratique, efficace, et ça permet de ne pas devenir trop suicidaire J

Les armes sont forcément grosses et mortelles ! j’ai même eu droit à tirer à la mitrailleuse lourde, un vrai régal !

Bon pour le moment je suis à la mission ou je dois récupérer une autre équipe, qui devait permettre de cartographier le repaire des vilains, ils n’ont pas eu bcp de chance car il n’en reste plus qu’un qu’on a fini par retrouver ensuite … et bien on verra ça plus tard !

A +

K

23:25 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Gears of War

07/12/2007

Age of Empire III Test 1 + Concours

 Voici le jeu concours pour gagner le jeu : si vous gagnez dites le moi !! c'est ici

Bonjour, 

Pour le moment je n’ai pas encore joué à l’ad on, il fallait que je me refasse la main sur le jeu et retrouver un peu les automatismes ….du genre ne pas attaquer la cavalerie avec un arbalète mais avec des piques …c’est bien plus efficace ! 

 

J’ai donc installé la bête (3 CD à l’heure du DVD c’est un peu chiant mais bon on ne le fait qu’une fois) et hop j’ai commencé l’histoire & le jeu. 

 

La première partie, je suis en gros à la recherche d’une source magique située dans le nouveau monde. On commence petit et en mode facile c’est … facile J forcément je ne voulais pas galérer dès le départ. Et comme on peut changer la difficulté lors du chargement de la partie, je me suis dit que quand je serais suffisamment habitué on passera à un niveau plus hard. 

 

Bref pour le moment j’ai fait la première partie en mode facile et je ne l’ai pas regretté, j’ai retrouvé les automatismes, j’ai plus ou moins réussi a optimiser les péons qui bossent pour moi et qui sont TRES importants, vu qu’ils permettent de récupérer de l’or, du bois, de la nourriture, de cultiver mes terres …toutes ces actions nécessaire à mon expansion militaire ! 

 

Concernant le graphisme … c’est beau J très même ! on peut zoomer pour mieux voir les détails mais vu de haut c’est déjà impressionnant, la mer, et les combats navals ont du bénéficier d’une attention toute particulière car c’est tout simplement splendide, les boulets qui viennent s’écraser sur le bateau ennemi ! les voiles qui se déchire, le feu qui gagne le bateau et enfin son explosion ! c’est très finement réalisé ! 

 

Pour le Gameplay, je dirais que la première partie du jeu (jusqu’à la source recherchée par votre personnage) en mode facile ne permet pas de l’exploiter correctement.

 

C’est à dire que les missions sont assez simples et que le temps de les réaliser ne vous demande pas de mettre en place stratégie sur le long terme, du coup je n’ai jamais construit sur la même carte : tous les bâtiments militaires, ni civil et même aucun moulin pour le moment. 

 

- Sur la dernière carte j’ai eu l’occasion de faire un monastère pour des créer des soigneurs car j’étais harcelé sur mon flanc droit par une cavalerie assez pugnace ! -  

 

Le jeux vous propose pour une fois de faire le lien entre votre situation géographique et votre citée de rattachement ! c’est intéressant, puisque des renforts peuvent venir de votre continent et après un petit temps d’attente arriver directement à bon port (d’office sur le bâtiment de la mairie, mais vous pouvez les assigner à un poste avancé par un simple choix via le clic droit, très pratique). L’interface propose donc ‘des cartes’ en fonction de votre niveau, et ces cartes sont disponibles en illimité (péons) ou pour une seule utilisation sur la MAP que vous jouez- Les cartes montent en puissance en fonction de votre niveau (ex premier niveau 4 soldats 2ème niveau 8 etc.). Lorsque vous gagner de l’expérience en jouant (temps réel) les cartes que vous avez au préalable choisies deviennent accessibles – il vous suffit de cliquer sur l’icône de votre citée pour les déclencher. 

 

Mais encore une fois je n’ai pas encore approfondi cette partie du game play, jusqu'à présent je l’ai utilisé pour des paysans et des soldats, mais il y a d’autres options :

  • des techniques pour améliorer votre ‘quotidien’ sur la carte (culture améliorer, combattants spéciaux ..)
  • des cartes pour rendre votre citée plus belle.
 

Alors vous me direz, tout est bien ? Rien a dire … si quand même J

Mon plus gros regret c’est pour le moment la taille des cartes, j’ai souvenir de mes parties de AOE I et II ou les cartes étaient GRANDES, on devait longer, longer, longer les montagnes pour venir massacré notre ennemie J avec AOE III c’est plus petit, en quelques instant on peut faire le tour des cartes  (pour la première partie, on verra la suite du jeu) 

 

Ensuite le scrowling vertical, on est quand même le nez sur l’action, on ne voit pas bien les côtés de l’action, ça manque un peu de recul – Je dis pas qu’il faut arriver au problème inverse de Supreme commander, mais remonter un peu plus haut ce serait top ! 

Voilà pour le moment mes seuls soucis majeur, pour ce jeux et à mon niveau d’avancement ! 

Je vais commencer la deuxième parti, je crois que nous jouons le fils de notre premier héros J 

a + 

K 

18:45 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Age of Empire, AOE

04/12/2007

GEARS of WAR : pas de bol pour moi :(

Bonjour,

 

Je suis à Strasbourg J, il fait froid, il fait pas super beau, mais bon c’est comme ca !

Deux trucs cools : C’est le marché de Noël et je suis dans un 4 étoiles !

 

Concernant le marché de noël j’irai faire un petit tour ce soir, une envie de bretzel me taraude !! Quant à l’hotel, merci a www.booking.com qui pour 90 euros par nuit me permet de coucher dans un 4 étoiles a 210 euros le studio de luxe J ! C’est quand même autre chose que l’hotel de base ! Ok je dépasse le forfait de ma société, mais bon, ce sont mes derniers déplacements donc j’en profite !

 

Bref revenons à nos moutons : GEARS of WAR, et la pas de chance !

C’est le jeu que j’ai récupéré lors de la soirée Games for Windows, j’étais tout content, je l’avais testé la bas, il était très joli,  et la note de jeux vidéo .com est quand meme de 17-18/20 ! je ne sais plus trop mais c’est presqu’aussi bon que CRYSIS ! c’est pour dire !

 

Bref, j’installe le truc… monstrueux ! 30 minutes à s’installer ! et la ca par en sucette dans tous les sens, il me demande d’installer des pilotes pour mon AMD j’obéi, puis de créer un compte sur live Xbox, ok je m’exécute, ensuite il me demande la clef, je la donne, et la ça déco et je me retrouve direct sur le bureau !!!

 

ARRRRRG j’étais furax ! je reprends mes esprits, je recommence 1, 2 , 3 fois rien n’y fait.

Malin je me dis, ok je desinstall tout et on recommence …. Ben rien de mieux !

 

Je suis dégouté, j’avais envie de me faire une bonne soirée bien bourrin avec un game play un peu différent de ce que je connais, et bien c’est raté !

 

J’ai regardé sur les fofo mais c’est le bordel pour s’y retrouver, la seule récurrence c’est que je ne suis pas le seul à être dans l’impossibilité de jouer !

 

Problème de processeur ?  vu qu’il demande une MAJ qu’il ne semble pas faire (je l’ai faite ensuite de mon coté manuellement via le site d’AMD)

 

Problème de compatibilité avec mon matos ??

 

A vrai dire je n’en sais rien, je vais attendre un peu et voir ce qui est proposé comme patch

Sinon je vois pas bien ce que je peux faire pour le moment, c’est la première fois que je n’arrive pas a jouer a un jeu ! … heureusement je ne l’avais pas acheté J

 

Mais c’est rageant !

 

Je vous tiens au courant J ! Mais sinon j’ai l’extension de AOE III a tester aussi, de quoi faire ce WE si le temps est aussi moisi que cette semaine

 

A +

 

K

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu