Avertir le modérateur

18/12/2007

Age of Empire III : The Asian Dynastie

Bonjour,

 

Hier soir, après l’intervention de GDF pour une fuite de gaz … youpi la soirée, j’étais décidé a aller me coucher quand les sirènes de AOE III asian dynastie m’ont dirigé vers le bureau.

Et c’était parti pour un autre mission, la veille j’avais défait dans le sang l’armée d’un félon. Hier soir le combat continuait, et pour une fois en mode MOYEN, je me suis pris un déculottée.

En effet, la mission consistait a prendre d’assaut des points fortifier (2) et à remplacer les comptoirs commerciaux par les miens. Jusque là pas de quoi fouetter un chat.

Mais comme je n’ai pas encore trouvé l’option si elle existe pour mes petits péons de construire des murs, je me retrouve fortement a découvert ! et l’ennemi en a profiter bien entendu !

J’ai eu droit a des vagues assez fournis de soldats d’infanterie, de cavalerie, d’artillerie, qui au bout d’un moment malgré mes piètres efforts ont réussi a me faire renoncer.

 

Je manquais cruellement de bois, puis de bouffe, puis d’or … pour reconstituer efficacement mon armée.  De plus je crois ne pas avoir correctement utilisé le terrain, puisqu’un bateau est mis à ma disposition par le biais d’une mission secondaire, et j’aurai du remonter la mer pour prendre re revers mon ennemi car il apparaît sur la carte un trou dans ses défenses au niveau du littoral.

Mais faut il commencer dès le départ a aller lui faire un petit coucou musclé dans le dos ? ou bien dois je le faire en cours de partie, maintenant que je connais le point faible de ce traître.

Enfin, il va falloir que dès le départ de la mission je construise un maximum de temple et une armée de péon afin d’avoir constamment des stocks de matières premières pour construire mes armées au fur et a mesure du carnage qui se jouera sur cette carte ! Voir aussi quel age je dois privilégié, au moins le III car sinon point d’artillerie ! mais après pas sur que ce soit utile de passer au IV. 

Je l’avais prise un peu à la légère cette partie, bien mal m’en a pris !

Bon sinon c’est toujours le bordel dans la mêlée, mais ça reste sympa d’envoyer mes ninjas au combat ! ou de voir des shoguns faire du karaté sur des soldats armés de fusil ! ensuite un petit coup d’artillerie contre les soldats et on envoi la cavalerie faire le ménage, assez radical ! mais insuffisant hier soir.

 

A + 

K

   

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu