Avertir le modérateur

17/12/2007

Age of Empire III Asian dynastie

http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/AOE_ASIAN.jpg

Bonjour,

 

Hier soir petite partie de The Asian Dynastie, le deuxième ad on de AOE III J

Je suis Japonais, et j’ai décidé de suivre la campagne.

 

En mode Moyen maintenant que j’ai pris un peu plus d’assurance, et ca commence fort, en gros, la première mission consiste à mettre à sac une ville fortifiée, tout en remplissant des missions secondaires (détruire des comptoirs ennemis, détruire un village de ronins …).

 

Et bien entendu il faut que vous construisiez des merveilles pour passer d’un age a un autre !

Et ça coûte cher ! de la bouffe et de l’or à chaque fois ! du coup j’ai des moulins partout J et des armées de mexicain qui piochent comme des malades sur chaque mines que je trouve !

 

Ainsi, j’arrive a avancé en age et donc en puissance, puisque pour prendre d’assaut dans les règles une ville aux murs fortifiés il faut mettre les petits plats dans les grands et préparer de l’artillerie, protégée par de la piétaille et assistée par une cavalerie non négligeable !

 

Enfin après avoir rasé la moitié de la carte, je décide de prendre la ville par 2 cotés histoire de perturber les défenses ennemie ! Rèsultat : KAWA winner J -

 

 

La seconde mission est un ’faux’ contre la montre, après une belle petite vidéo pour l’interlude ou vous apprenez qu’il y a des traites et des fêlons dans votre beaux pays du soleil levant, votre maître vous demande de mater la rébellions rapidement ! Vous vous retrouvez donc à la tête d’une petite troupe mixte (cavalerie, piétaille) et vous commencer par prendre un village pour en libéré les habitants, et le décompte s’égrène jusqu'à l’arrivée de l’armée du bad boy qui ose défier votre patron. La mission consiste à dévaster joyeusement les villages, à libérer les péons avant la fin du décompte et l’arrivée des forcés ennemies !– Des missions annexes se greffent au fur et a mesure de votre avancement … (construire des comptoirs , détruire une caserne, ouvrir des accords avec un autre pays via le consulat…).

 

Arrivée à la fin du décompte avec juste un village sur 3 détruits …et des centaines de soldats sacrifiés je pensais voir un Game Over, et bien non, rien de grave , les méchants arrivent (pas très nombreux) et vont squatter un village au nord de ma position et ils y restent bien sagement !

 

Du coup j’ai pris mon temps, construit une belle armée avec des belles armes anti infanterie (j’ai oublié le nom, mais ca crache des trucs enflammés et ca ravage un peu tout J ) deux ou trois canons pour les constructions, plein de cavaliers, pas mal d’archers, et de l’infanterie avec des armes a feu, le tout pendant que je construisais 2 merveilles et que mes péons pillaient complètement les ressources de la carte !

 

Ensuite une première escarmouche sur l’un des village à l’ouest qui devait être réduit en miette et la grande bataille face à l’armée du bad boy ! Bon devant mes troupes aguerrie est dirigée d’une main de maître ! -faut dire que c’est un peu le bordel dans la mêlée, mais on s’y fait ! après tout on est pas dans Cosack ! ou on pouvait ordonner ses troupes à la romaine et faire d’un champ de bataille quelque chose de propre ! la c’est plus le bordel ! la mêlée J enfin je m’améliore, mes canons ne partent plus tout seuls contre l’infanterie J et maintenant depuis une petite colline ils prennent grand plaisir à rougir le sol des plaines foulées par ses perfides traîtres !

 

Bilan des courses : KAWA WINNER J

 

bon on verra la suite plus tard vu qu’il était un peu tard !

 

a +

 

K

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu