Avertir le modérateur

07/12/2007

Age of Empire III Test 1 + Concours

 Voici le jeu concours pour gagner le jeu : si vous gagnez dites le moi !! c'est ici

Bonjour, 

Pour le moment je n’ai pas encore joué à l’ad on, il fallait que je me refasse la main sur le jeu et retrouver un peu les automatismes ….du genre ne pas attaquer la cavalerie avec un arbalète mais avec des piques …c’est bien plus efficace ! 

 

J’ai donc installé la bête (3 CD à l’heure du DVD c’est un peu chiant mais bon on ne le fait qu’une fois) et hop j’ai commencé l’histoire & le jeu. 

 

La première partie, je suis en gros à la recherche d’une source magique située dans le nouveau monde. On commence petit et en mode facile c’est … facile J forcément je ne voulais pas galérer dès le départ. Et comme on peut changer la difficulté lors du chargement de la partie, je me suis dit que quand je serais suffisamment habitué on passera à un niveau plus hard. 

 

Bref pour le moment j’ai fait la première partie en mode facile et je ne l’ai pas regretté, j’ai retrouvé les automatismes, j’ai plus ou moins réussi a optimiser les péons qui bossent pour moi et qui sont TRES importants, vu qu’ils permettent de récupérer de l’or, du bois, de la nourriture, de cultiver mes terres …toutes ces actions nécessaire à mon expansion militaire ! 

 

Concernant le graphisme … c’est beau J très même ! on peut zoomer pour mieux voir les détails mais vu de haut c’est déjà impressionnant, la mer, et les combats navals ont du bénéficier d’une attention toute particulière car c’est tout simplement splendide, les boulets qui viennent s’écraser sur le bateau ennemi ! les voiles qui se déchire, le feu qui gagne le bateau et enfin son explosion ! c’est très finement réalisé ! 

 

Pour le Gameplay, je dirais que la première partie du jeu (jusqu’à la source recherchée par votre personnage) en mode facile ne permet pas de l’exploiter correctement.

 

C’est à dire que les missions sont assez simples et que le temps de les réaliser ne vous demande pas de mettre en place stratégie sur le long terme, du coup je n’ai jamais construit sur la même carte : tous les bâtiments militaires, ni civil et même aucun moulin pour le moment. 

 

- Sur la dernière carte j’ai eu l’occasion de faire un monastère pour des créer des soigneurs car j’étais harcelé sur mon flanc droit par une cavalerie assez pugnace ! -  

 

Le jeux vous propose pour une fois de faire le lien entre votre situation géographique et votre citée de rattachement ! c’est intéressant, puisque des renforts peuvent venir de votre continent et après un petit temps d’attente arriver directement à bon port (d’office sur le bâtiment de la mairie, mais vous pouvez les assigner à un poste avancé par un simple choix via le clic droit, très pratique). L’interface propose donc ‘des cartes’ en fonction de votre niveau, et ces cartes sont disponibles en illimité (péons) ou pour une seule utilisation sur la MAP que vous jouez- Les cartes montent en puissance en fonction de votre niveau (ex premier niveau 4 soldats 2ème niveau 8 etc.). Lorsque vous gagner de l’expérience en jouant (temps réel) les cartes que vous avez au préalable choisies deviennent accessibles – il vous suffit de cliquer sur l’icône de votre citée pour les déclencher. 

 

Mais encore une fois je n’ai pas encore approfondi cette partie du game play, jusqu'à présent je l’ai utilisé pour des paysans et des soldats, mais il y a d’autres options :

  • des techniques pour améliorer votre ‘quotidien’ sur la carte (culture améliorer, combattants spéciaux ..)
  • des cartes pour rendre votre citée plus belle.
 

Alors vous me direz, tout est bien ? Rien a dire … si quand même J

Mon plus gros regret c’est pour le moment la taille des cartes, j’ai souvenir de mes parties de AOE I et II ou les cartes étaient GRANDES, on devait longer, longer, longer les montagnes pour venir massacré notre ennemie J avec AOE III c’est plus petit, en quelques instant on peut faire le tour des cartes  (pour la première partie, on verra la suite du jeu) 

 

Ensuite le scrowling vertical, on est quand même le nez sur l’action, on ne voit pas bien les côtés de l’action, ça manque un peu de recul – Je dis pas qu’il faut arriver au problème inverse de Supreme commander, mais remonter un peu plus haut ce serait top ! 

Voilà pour le moment mes seuls soucis majeur, pour ce jeux et à mon niveau d’avancement ! 

Je vais commencer la deuxième parti, je crois que nous jouons le fils de notre premier héros J 

a + 

K 

18:45 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Age of Empire, AOE

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu