Avertir le modérateur

12/07/2007

Mon PC est de retour ! MAIS ...

Bonjour,

 

 

Ben y a des jours qui devraient pas exister, par exemple le 12/07/2007, soit ce mercredi !

Bon peut être que pour vous c’était un jour super, vous avez ouvert votre boite aux lettres et le père noël avait lâché en avance une PS3 avec 5 jeux ! Ou encore, vous avez trouvé dans votre boite mail un courrier vous demandant de devenir tester de tous les jeux qui sortiront à partir d’aujourd’hui … Bref peut être que pour vous ce mercredi 12 juillet était THE mercredi !

 

 

Et bien pour moi, vous savez il a commencé a être THE mercredi à 10H45 !

… 10H45 car à 10H40 je faisait une pause à la formation que je donnais et toutes mes étudiantes étaient parties fumer …. (bon ok j’en ai qu’une J là ) donc elle était parti, et j’en profitais pour passer un coup de tel à ma femme … et la THE news of THE mercredi, chéri ils ont livré ton PC ! J !!

 

 

Vous voyez le truc, vous êtes à 3 jours de partir en vacances pour 2 semaines, et vous n’avez plus touché votre PC depuis pfeuuuuu une éternité ! Et la boom la femme de votre vie vous annonce une grande nouvelle !! (heu non elle est pas enceinte !) bref j’étais tout content et la fin de la journée a été toutes guillerette ! a tel point que la charmante cliente que je formais … a tout compris ! comme quoi c’était bien THE mercredi !!

 

 

J’arrive chez moi, je saute sur le carton, je l’ouvre, arrrrg je saute sur l’autre carton plus petit, je vire le papier qui sert a caler la machine, j’expédie a grands coups de pieds les bulles qui ont le meme travail, je déchire le papier transparent autour de la bête et je la sort … la machine on est bien d’accord

 

 

Bon… c’est un boitier de la mort qui tue, alu brossé porte pour cacher le lecteur etc … bref, il déchire, il est beau et j ‘étais content de l’avoir retrouvé.

 

 

Je ressors tout les périphériques, je rebranche tout, je rallume et je … ben rien ! ca ne faisait RIEN, STRICTEMENT RIEN BORDEL de @[{#@[{#@@~ à poils longs !!

Le problème que j’avais à l’origine, vous voyez celui qui m’avait poussé à leur renvoyé la machine, ben il était toujours la ! eXACTEMENT LE MEME FOUTU problème d’allumage ! En gros les ventilateurs tournent, les lumières s’allument, mais pas de signal sur l’écran, et le DD ne tourne pas L

 

 

Donc voilà, j’étais au bord du gouffre ! Ecœuré !  « morfondu », dépité bref furax !

 

 

J’ai donc envoyé un petit mail chez LDLC en leur disant que j’étais furax et que je ne comprenais pas pourquoi ils me renvoyaient une machine qui ne marchait pas !

 

 

Enfin bref c’est chiant quoi. Les gars de chez LDLC qui ont testé la machine, on vérifié les branchements et autres et ils ont écrit que c’était peut être le souci d’une pièce mal enfiché …avec ca je suis content ! si vous regardiez l’intérieur de la bête ! plus rien ne ressemble au trucs de l’époque ou je montais les pc ! c’est un peu plus compliqué et surtout c’est optimisé au niveau des câblages et de l’espace, ça laisse peut de place pour y aller a coup de marteau !

 

 

Mais je survivrai ! on va laisser passer les vacances, et au retour je prendrais la solution qui me semble le plus évident ! aller voir le gars a coté de chez moi pour que DEVANT moi il regarde la bête et me dise soit que la CM est morte, soit qu’effectivement telle pièce est mal fichée ou bouge trop … bref un diagnostique en temps réel !

 

 

Enfin on verra !

 

 

K

 

 

 

 

Commentaires

La solution camarade puisque tu as deja une wii : passe au mac, ca plante jamais :-)
Tu te prends une bonne X360 avec les bons jeux que y'a dessus, tu dis adieu au pc, tu laches ton boulot de formateur sur pc, tu fais du surf, ta femme te fait la moral tous les jours, ton gosse devient un génie et est mieux payé que toi : la belle vie !

Écrit par : hadoken | 12/07/2007

Argg , la je vais avoir un souci, pour moi le mac, c'est un ordinateur de gonzesses ... j'ai rien contre elles attention ! ;) mais bon ... un mac quand meme ! t'aurais pu me dire de me ranger et d'acheter un DELL ! j'aurai reflechi ! ou un Alienware ! mais un MAC !! rhoo ca ferait pas mal au niveau design :)

LA XB360, je lache mon boulot de consultant ! et je vais faire du surf .... attends je préviens ma femme ..;

Aie aie perdu elle est pas d'accord pour ca !

Bon on reflechi et pendant ce temps la je file des coups de lattes au pc :)

a + camarade !

K

Écrit par : kawa | 12/07/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu