Avertir le modérateur

10/07/2007

Manhunt 2 fait son show ... son buzz... sa promo :)

bonjour

 J'avais posté un truc sur le blog de tri selectif et ca a disparu ! vu que je suis en normandie certainement un souci technique :))

En fait c'est un souci de raffraichissement le commentaire était bien passé ... 2 fois meme :)

mais bon puisqu'il est la, j'assume !

 Voici l'histoire :

 http://triselectif.20minutes-blogs.fr/archive/2007/07/03/...

 

et voici ma réponse :

 

Je ne suis pas d’accord J

Je pense qu’il doit y avoir un équilibre et que tout ne peux pas être fait même dans les jeux vidéos.

Voir même plus dans les jeux vidéo, puisque le joueur est en quelque sorte l’acteur volontaire des actions du jeu ! Finalement c’est devenir un serial killer par clavier interposé ! Et la seule différence c’est qu’au final il n’y a pas de vraies victimes ! Alors que le joueur dans sa tête a vraiment voulu faire ce genre de truc !

Donc les censeurs ont un rôle à jouer qui a mon sens dépasse largement le truc de base violence/jeux video, d’ailleurs cet amalgame est celui des Clinton, des flics de new York etc., qui trouvent que les jeux vidéos poussent, peuvent pousser, à la violence à force d’y jouer et de s’immerger dans le jeu.

Le censeur à mon avis a une vision un peu plus large de la chose et son job c’est de faire appliquer une certaine moralité, histoire que demain on ne nous fasse pas un jeu avec un Hitler qui viendrait jeter des enfants par la fenêtre ! Ce n’est pas bien et tous les gens normaux le ressentent aussi, naturellement … normalement sinon vous pouvez consulter J

Dans ce super jeu, Rokstar nous la joue ultra provoc, par exemple utiliser une cathédrale de Londres pour des scènes de violence, c’est s’attendre a recevoir les foudres, non pas divines, mais au moins de la collectivité qui ne comprend pas pourquoi ces gens sont allés mettre ce genre de chose dans leur lieu de culte !

Imaginez un peu, vous êtes étudiant a la Sorbonne, et pouf on vous sort un jeu ou des terroristes barbus qui planifient leur attentats ultra meurtrier de l’amphi 3B la ou justement vous passez la moitié de vos journée ! Vous seriez je pense quelque peut abasourdi et dérangé, parce que vous vous diriez, mais enfin a quoi ca sert d’utiliser un lieu existant pour y loger des scènes aussi tordues ! Ca marche aussi pour celui qui bosse dans la tour ELF de la défense !

Le problème c’est que Rokstar arrive au stade que nous les joueurs ont attend depuis longtemps, c'est-à-dire qu’ils arrivent à reproduire assez fidèlement des villes que nous connaissons ou que nous habitons, malheureusement ca créer des frictions (GTA 4 avec le maire de NY …)

Là pour ce jeu c’est pareil, trop de réalité dans les décors et surtout une provoc d’enfer pour y faire circuler un serial killer ! C’est du délire J alors que la même chose sur la planète mars serait certainement mieux passé !

Donc en fait, ils essaient toujours d’aller trop loin, les bonnes âme tentent toujours de leur barrer le chemin et nous joueurs ben on attend, toujours et encore, mais ca fait une pub d’enfer pour Rokstar ! (souvenez vous, le hot café … !!! )

 Bon en tout cas j’attends qu’il sorte !

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu