Avertir le modérateur

31/05/2007

Table Tactile de MS !

Bonjour,

D’habitude je ne m’éloigne pas trop des mes sujets de préocupation J

Mais aujourd’hui je suis tombé sur ca :

http://www.microsoft.com/surface/

Et franchement je suis impressionné !

Plus d’explication sur :

http://www.journaldugeek.com/index.php?2007/05/30/7079-microsoft-fait-surface-avec-sa-table-tactile

Dans les commentaires il y en a un qui reprend le fond de ma pensée :

« j'ai l'espoir d'en posséder une avant la fin de ma vie »

Car effectivement aujourd’hui elle est a 10000 $ et pour le moment c’est un peut trop cher pour moi !

Donc le temps qu’elle perde ¼ de son prix, elle aura évoluée et moi j’aurai gagné ¼ de salaire en plus J et donc je pourrai me faire plaisir !

Parce que quand même c’est incroyable !

Les vidéos sont superbes ! aller voir !

Sinon, hier soir BF2142,  les gars étaient très forts des 2 cotés ! j’ai servi de carpette à rangers plus souvent que voulu ! mais j’en ai allumé pas mal en retour J

A +

K

 http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/microsoft_surface.jpg

10:00 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : BF2142, geek, MS, tactile, WOW, jeux, jeux pc

30/05/2007

BF 2142 -

Bonjour,

Pas de GW ce WE mais du BF 2142 histoire de frager comme un malade !

Bon en fait quand je regarde mes stats, les points marqués pour le kill d’un ennemi ne sont pas très élevés, par contre j’en gagne pas mal avec la prise de drapeau, l’aide à l’élimination, le réapprovisionnement des équipiers …

Je suis toujours sous le charme, bien que les cartes conquêtes soient récurrentes,  car effectivement on ne peut pas dire qu’il y en a beaucoup c’est dommage (5-6)!

Mais bon j’ai pris des parties a 40 joueurs et c’est toujours aussi dingue, rapide !

LE fait de jouer en solo comme ca, peut manquer un peu de charme, il n’y a pas forcément de cohérence de groupe ni de stratégie, mais bon vu qu’il faut que ca reste agréable je ne vais pas me lancer dans une guilde dans ce jeu ! Pour le moment j’ai eu pas mal de chance, en intégrant des groupes qui obéissent aux ordres J mais j’ai quand joué une partie ou il y avait 4-5 groupe d’une seule personne ! et les autres n’étaient pas groupé ce qui fait qu’on a pris une super déculotté !

Le commandant in chef donne ses ordres aux groupes qui les renvois à leurs membres.

Si les groupes ne sont pas costaux avec plusieurs types de joueurs à l’intérieur (un de chaque profession par exemple) on perd c’est obligé !

Mais bon je m’éclate toujours autant ! Surtout que j’ai pigé le système de dotation de groupe que l’on gagne pendant qu’on joue. Et depuis je prends toujours pour mon perso un petit radar qui permet une fois posé de repérer les ennemis dans la zone, vu que d’autres joueurs peuvent l’avoir aussi on peut arriver a sécuriser un zone sans trop de soucis ! Après faut juste bien se repérer … gauche droite haut bas, perdu t’es mort ! mais bon avec l’habitude des cartes ca devrait le faire !!

A +

K

http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/bf_a.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/bf_c.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/bf.jpg

 

10:24 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0)

28/05/2007

Plomberie, Guild wars et Battlefield 2142

Bonjour !

Ahh super: Samedi 6 heures de taf pour la salle de bain : démontage du bloc sécurité et son changement, vidage du ballon et ensuite on à enlever le calcaire … 3-4 kilos alors que ca ne fait que 6 ans que la salle de bain avait été refaite ! les boules !

Bon quand je dis de taf … vous comprendrez que ce n’est pas moi qui ai tout fait J mais un copain plombier !!!

Bref samedi soir douche chaude avec de la pression ! le rêve !!!

Bon sinon sérieusement, Guild wars, je me suis fait encore banané à la mission de Jack la vérité (ne me demandez pas qui trouve les noms des PNJ J) et il va falloir que je creuse d’avantage la question des héros !

A mon avis, il faut que je reprennent pour chaque héros les builds que nous les gars de mon ancienne ancienne guild J avait mis au point et que je les monte sur mes héros, car la c’est plus possible, on s’est fait poutrer comme des glands !  bon faut dire que nous devions protéger un pnj, et que j’avais pas l’impression que les mages le guérissait bcp ! Un joueur aurait focalisé sur lui uniquement et ca nous aurait éviter de prendre cette branlée L

Du coup j’ai recommencé un peu de Battlefield 2142, un bon frag y a rien de tel pour redonner la pèche J

Ce jeu est toujours au top ! j’ai fait des cartes a 40 joueurs ! un bordel monstre ca tir dans tous les coins, mais c’est vivifiant !!

Ca lag un peu chez moi (1MO de ram faut pas chercher plus loin ) mais à 40 joueurs ca ne m’étonne guère. Perso je suis soutien, grosse machine entre les mains, grenades, écran de protection, drone de combat automatique … un équipement certainement un peu lourd : )

Je suis soit simple soldat, soit dans un groupe soit chef de groupe soit carrément commander un chief, et la vous dirigé l’ensemble de la bataille avec plusieurs options : Drone de reconnaissance : illumine les targets adverses dans une zone, le satellite fait la même chose mais sur toute la carte, par contre il faut pointer sur les spots pour que vos gars les vois, 2 types de frappe : électromagnétique et un tir orbital large mais douloureux quand on est dessous ! Plus la possibilité d’envoyer de l’approvisionnement.

C’est quand même un super jeu de tir ! plus on évolue plus on marque des points et on passe de grade, ce qui permet aussi de pouvoir nous équiper avec du matos plus performant, je ne sais plus trop tout ce qu’il y a , mais chaque classe a 6-8 équipements que l’on peut débloquer pour finir en super soldat !

Il y a aussi une distribution de médailles et autres rubans digne des l’ex URSS ! car toute action peut vous en donner un : En tant que soutien j’ai une caisse de munition que je peux déployer sur le théâtre des opérations, chaque soldat qui viendra s’y approvisionner me donne un point, ensuite selon le nombre de point j’ai gagné une distinction pour approvisionnement.  Idem quand on frag comme un dingue on en gagne, ou alors en fonction du temps passé sur une DCA ou dans un véhicule … y a vraiment de quoi vous faire un mètre de décorationJ.

A +

K

http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/bf1.jpg

http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/bf2.jpg

http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/bf3.jpg
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/bf4.jpg

23/05/2007

Anniversaire du BLOG : 1 an jour pour jour :)

Bonjour

Voici un an jour pour jour que j’ai ouvert ce blog !

Je tenais à remercier toutes les personnes qui sont passées (17.000) toutes celles qui ont laissé un message, et tous ceux qui mon envoyé un petit mail sympa ! (d’ailleurs j’en ai eu que des sympas merci :) )

Je remercie aussi Hadoken (http://hadoken.20minutes-blogs.fr/) qui a eu la patience, et la gentillesse de m’expliquer plein de trucs sur le blog et notamment comment insérer directement dans le HTML les photos, ainsi que la bannière (que j’ai oublié de mettre à jour !!).

Ce blog au départ devait être le carnet de route d’un joueur sur WOW, il a évolué finalement avec les autres jeux qui m’ont intéressé depuis un an.

WOW, Quake4, Supreme commander, la WII, Call of duty, NFS, Doom3, Guild wars Nightfall

Actuellement je suis donc sur Nightfall, le 3 eme opus de Guild wars, je tripe comme un gamin avec mon paragon en jupette ! (http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/g5.JPG)

A +

K

10:05 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : guild wars, wow

22/05/2007

Guild Wars Nightfall: J'ai retrouvé la quête principale !

Bonjour

Ca y est j’ai retrouvé le fil du jeu via la quête principale. En fait c’était dans une ville, un gars qui me donnait une grosse quête bien hard du style spinter cell !

Il fallait délivrer des prisonniers en piquant les clefs sur des gardes …

Bon à la différence de SC… là on tape dans le tas, on tranche dans le vif et on zigouille tout ce qui passe à portée de javelot !

C’est assez long, mais au final si on gère bien les héros et merco (j’ai 7 bot avec moi) ca passe bien. On doit poutrer dans les 40-50 méchants, on loot pleins de petit truc et au final j’ai gagné, et à moi la suite de l’aventure !!

J’étais un peu frustré car la carte est grande et je me retrouvait coincé, j’ai l’impression que c’est la quête principale qui donne l’accès à d’autre zone de la carte, inaccessible en se baladant. Grosse différence avec Prophétie ! Mais du coup on avance de façon plus cohérente, on retrouve pas des lvl < 20 dans les zones hards. J’ai rien contre mais ca me faisait toujours bizarre de voir des petits lvl dans des coins mal famés.

Sinon, contrairement à WOW, trouvé une équipe n’est pas forcément une sinécure, hier soir je voulais jouer avec d’autres gars car …je me suis fait poutrer la première fois comme un mal propre, et je ne pensais pas qu’avec mes héros et autres mercenaires j’arriverais à la faire.
Et bien j’ai trouvé personne L a 23h aucun gars n’était dispo ! j’ai attendu quelques temps mais rien !

C’est peut être l’un des inconvénients de GW, on peut tellement bien y jouer seul qu’on ne fait plus si spontanément des groupes de joueurs, alors que dans WOW c’était bien plus facile et fréquent (même si je n’étais pas un fana pour faire du stop ).

Sinon toujours aussi joli J ! et fiable …. sauf hier soir ! première fois que je suis déco en plein jeu avec ensuite une erreur 013 lorsque j’essai de me reconnecter ! étrange et malvenu, j’avais justement retrouvé un ancien joueur, qui lui était un super pro, on papotait, et boom je suis déco ! frustrant surtout qu’en revenant 10-15 mm après il était parti ! Mais bon à part cela RAS.

a +

K

21/05/2007

Guild Wars : ballades et quêtes principale perdue !

Bonjour,

Ballades dans GW Nightfall ce WE, pas mal de quêtes réussies, pleins de loot, plein de PO… ;)

Par contre je tourne un peu en rond, dans Faction et dans Nightfall j’ai l’impression qu’il est facile de perdre le fil de la quête principale.

Je m’explique, en gros on a une quête principale et des quêtes annexes. Pour moi la quête principale permet de faire le tour du monde et de suivre l’histoire. Les quêtes annexes sont aussi faites pour découvrir le monde mais surtout pour progresser.

Et bien dans ces 2 volés, il m’est arrivé plusieurs fois de perdre la quêtes principale, en gros après une mission, pouf plus rien, et je galère pour retrouver le gars qui me donnera la suite.

C’est ce qu’il m’arrive actuellement dans Nightfall, je n’ai plus que des quêtes annexes L c’est balo ! surtout que même en faisant de l’exploration j’ai des portes de villes qui me sont fermées, cela doit sûrement dire qu’il me faut faire des quêtes pour y arriver.

Chose que nous n’avions pas dans Propheties, on pouvait se balader tranquillement et explorer toutes les villes, aucunes n’étaient fermées.

Bon sinon, j’ai up grader mes héros et j’ai du me gourer sur une, car elle crève en 2 minutes ;(
… ok c’est une moine, et je l’ai doté du faux …. et je l’envoie au contact …. ok ok on va changer ca J c’est pas trop son truc a elle d’aller taper au corps à corps J.

On verra plus tard

a +

K

20/05/2007

Photos Guild wars, in game

http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/g1.JPG
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/g2.JPG
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/g3.JPG
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/g4.JPG
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/g5.JPG
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/g6.JPG
http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/g7.JPG

20:54 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wow, guild wars, photos

Dans la rue ! un peu d'action

Bonsoir,

 Ce soir, plus de clopes a la maison, ni une ni deux je prends mes pieds et je descends en chercher au tabac de la gare !

en chemin j'assiste a une scéne sympathique :

Un scooter grille un feu tourne a droite et ce faisant passe short devant une voiture.

Normal, la voiture klaxonne pour montrer son mécontentement !

et la j'assiste héberlué a un truc dingue : le gars du scooter envoi chier le conducteur de la voiture ! non seulement il était en tord, mais au lieu de faire profile bas, s'en prend a l"autre !

Perso je continu mon chemin, mais au bout d'une minute j'entends le gars du scooter dire : Questceta ? quesceta ? qu'est ce ta ? --- devait etre sourd le gars :)

il est arreté, la voiture aussi et il joue les kadors !

Sauf que pas de bol :) le gars de la caisse sort, et le prend a parti :) et bim et bam et boom , un scooter sur le sol, la tete du gars s'en prend un coup ... j'étais assez surpris mais pas mécontent, apres tout, une petite correction pour manque évident de savoir vivre ne peut faire du mal :)

 rien de grave, en repassant par là avec mes clopes il n'y avait plus personne !

Mais bon, au moins l'autre gland du scooter fera peut etre moins le kéké la prochaine fois qu'il grillera un feu !!

 bonne fin de WE

 a +

K

18/05/2007

GW exploration

Bonsoir,

 GW à fond :) je suis de plus en plus souvent sur ce superbe jeux !

J'ai un perso dans chaque parie : Prophetie, Faction et Nightfall

et désormais tout ces persos peuvent changer de monde (j'avais des quetes a faire pour cela)

Maitenant je peux me ballader dans prophetie avec mon assassin, ou mon parangon c'est sympa comme tout !

Hier on a fait un bout de chemin sur Faction avec mon pote de WOW ancien pote de GW qui a achetter Faction.

Avec Skype on papotte et on farme ou on fait des quetes sur faction, c'est toujours aussi agréable !

 Mes perso sont level 20. assez bien équipé, et du coup c'est plus simple pour aider un petit lvl a monter :)

les graphismes sont toujours a tombé par terre ! c'est incroyable comme ce jeu est beau !

Grand et assez prenant  ! un peu moins que WOW car on a pas le systeme de vente, ou celui des niveaux de compétence, mais ca reste un sacré morceau !

 Ce qui est bien c'est que faction j'avais pas super accroché en solo, et si mon pote se bouge un peu on va pouvoir voir du pays :)  parce que c'est quand meme GRAND comme jeu ! idem pour Nightfall j'ai dl des cartes du jeu et j'ai encore de quoi faire pendant des mois en PVE et pour le PVP on verra au fur et a mesure, mais c'est pas le truc que je prefere le plus !

 a +

K

http://jeuxpc.20minutes-blogs.fr/images/gw189.jpg

23:50 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : GW, Guild wars, wow

14/05/2007

Nîmes

Bonjour,

WE au soleil

Il parait qu’il y a eu du vent ce WE … pas vu moi J

Effectivement on était parti a Nîmes chez des amis !

8 personnes, 4 couples, 4 copines du lycée se sont retrouvées et nous ont embarqué dans leur bagages (nous leurs hommes) !

C’était top ! Voyage en train de paris, paisible, le petit a été super donc le voyage parfait malgré un retard de 30m.

Le samedi journée au pont du Gard ! quel bel endroit, l’eau était fraiche mais ca n’a pas échaudé les petits et le grands ! Soleil de plomb de rigueur !

medium_gard_1.jpg

Dimanche balade tranquille dans Nîmes avec les arènes, la place de la fontaine, la tour Magne (je crois) … plein de vieille pierres et beaucoup de charme.

medium_Nimes-00.jpg
medium_Nimes-00.jpg
medium_Nimes-00.jpg
medium_Nimes-00.jpg
medium_Nimes-00.jpg

Belle région !

Retour le dimanche soir, idem le TGV impec et ce matin, la tête un peu dans le c… mais c’était top !

11:20 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nîmes

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu