Avertir le modérateur

28/03/2007

Fin de CALL OF DUTY 1

Bonjour,

Ca y est hier j'ai terminé les dernieres missions de l'armée rouge, puis celle des anglais et nous avons vaincu encore une fois l'oppresseur allemand blablabla :) J'ai bien aimé cette premiere partie du jeu, je vais commencer la suite : la grande offensive, peut etre avec un mod un peu plus hard que bleu ... c'est en effet assez facile de s'en sortir et d'avancer en se la jouant a la Rambo.

 Hier soir, j'ai eu droit a des combats urbains dans stalingrad, puis dans berlin avec la prise du reichstaag (desolé pour l'orthographe) entre les 2 quelques missions a Bastogne ... puis sur un site de V2 que nous devions détruire ! joli bordel la ! j'ai du la faire au moins 10 fois cette mission ! ensuite j'ai meme conduit un char d'assault russe ! etc etc :)

 Je vous tiens au courant pour la suite !

a +

K

15:06 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : call of duty

25/03/2007

WII WII et call and DUTY !

bonsoir,

 

 C'est marrant le jeu vidéo peut dans mon cas se découper en deux parties, le jeu solo et le jeu multi... ok rien de neuf à l'horizon vous me direz.. mais pour moi SI.

 

 J'm’explique, le jeu c'est ma passion, pas celle de ma femme. Du coup quand je peux jouer avec elle mon univers de gamer s'éclaire ! Et la WII remplie le rôle tant attendu d'une console qui aurait pu séduire une femme (marié, cadre, mère de famille) pour les pros des stats ce n'est pas rien !! :)

 

 Bref, Grâce à la WII ce soir nous avons pu passer un bon moment ensemble a partager de joyeux coups ...Droits et revers durant les 3 sets d'un match endiablé de tenis :) 3 sets plus 3sets ... bref de quoi nous occuper pendant quelques temps :) et du coup nique la télé ! ... désolé ca ma échappé. Pour ceux qui lisent ce blog depuis sa création, vous savez que je n'aime pas la télé, pour ceux qui ne lisent pas ce blog depuis sa création : JE N'AIME PAS LA TELE ;)

 

Mais ce n’est pas grave, elle me le rend bien, vu la nullité quasi quotidienne quelle nous sert elle me rendrait presque malade ! dire que je paie la redevance ça me fend le cœur !

 

En parlant d’impôt… je sais c’est hors sujet total et hors propos et hors habitudes de ma part, mais j’ai lu que les DD allaient être taxés (externes) – d’abord je croyais que les DD étaient déjà taxés par la Sacem et autres organismes pompeurs de frics. Bref mon propos et de savoir si quelqu’un sait sur un PC + CD + DVD +… ce qui est taxé pour les artistes ! VOIR ce qui est taxé 2 fois … 3 fois … imaginez je suis taxé par la sacem ou ses clones pour un lecteur graveur de DVD, puis par la sacem ou ses clones pour les CD que je met dedans, puis par les mêmes pour un DVD puis encore pour mon DD (disque dur) puis encore pour mon imprimante, puis pour ma clef USB, et mes DD externes, sans compter ma PSP, mon ARCHOS … au final j’ai l’impression, je l’espère erronée, que quand j’allume mon PC et le reste je paie pour … des gens que je connais ni d’Eve ni d’adam et qui non rien a voir avec mon PC- ni l’informatique – ni les jeux * ni les giga de photos de mon fils …!!! c’est dingue non ??  Sont forts ces gens la ! J !!!

 

Bref, la WII top top ce WE, et Call of duty ça a dépoter aussi grave ! infiltration combats dantesques …épiques et tout et tout ! je m’en sors bien, SAUF que forcément pas de bol j’ai un foutu bug depuis hier soir !!!!

 

Je m’explique, je commence tout juste la 1ere mission chez les rouges, bolchevics, communistes, russes, au choix et ça part en sucette ! Avez vous vu STALINGRAD ? avec les 2 snipers un allemand et un rouge ? Oui tant mieux non tant pis J En gros les premières images du jeux nous plonge dans la traversée de la Volga (http://hsgm.free.fr/stalingrad.htm ) Nous sommes dans une embarcation et harangué par une troupe de commissaires politiques l’arme au poing…passons sur la façon dont les rouges faisaient entrer leur principe dans la tête de leur compatriotes… ce qui ressemble exactement au passage du film STALINGRAD !

 

Ensuite je débarque sur les quais et d’autres camarades commissaires, l’arme toujours au poing, me font signe d’avancer ! je joue le jeu .. j’avance et la machine m’insère automatiquement dans une queue de pauvre gueux qui attends de recevoir SOIT une arme SOIT des munitions ! ceux qui ont vu le film comprendront J ! Bref et la ca bug, j’attends plusieurs minutes et rien ne se passe si ce n’est que l’autre enfoiré de rouge me crie dans les oreilles : Celui qui a une arme tire celui qui n’a pas d’arme le suit … ! un truc de dingue !

 

Et la je suis dégoûté, je ne peux plus avancer ;(((

 

Je vais voir sur les FOFO

 

A +

 

 

 

 

 

 

23:08 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : WII, call of duty

22/03/2007

Call of Duty !

Bonjour,

 

Hier soir, assez tardivement j’ai repris ma partie de CALL OF DUTY !

direction la Normandie, le casque sur les oreilles, la lumière éteinte le regard sec et l’envie d’en découdre J

 

Cette fois ci j’ai été un peu moins bourrin, les missions se sont succédées entre les cottages normands, l’Autriche ou nous devions libérer deux officiers de chez nous, puis de nouveaux la Normandie, avec la prise et la défense du pont Du canal de Caen ( Pegasus bridge ).

medium_29-pegasus_bridge.jpg

Ils ont bien fait les choses, début de mission dans la carlingue d’un planeur de la RAF, il fait nuit, vous voyez vos camarades qui comme vous sont assis a attendre. Le pilote prévient de l’atterrissage et la forcément c’est le binz ! ça ressemble plus a un crash J

Bref, on me confie une mitrailleuse, et on s’attaque au premier bunker en pleine nuit, c’est du délire ça tire de tous les côtés, suivront plusieurs sous missions d’un coté ou de l’autre du pont et l’utilisation d’un canon anti-char. la mission est assez longue, et je pense que les développeurs ont voulu mettre l’accent sur l’engagement très dur que les soldats on eu a subir pour tenir ce pont ! ça fouraille de partout, de jour comme de nuit et enfin au final les renforts arrivent ! Impressionnant comme moment !

A +

K

 

11:10 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : call of duty, wii, wow

21/03/2007

WII - Chaine WII + sport Wii

Bonjour,

 

Hier soir c’était Wii, dans la journée entre deux tâches primordiales pour le destin du monde …

je suis tombé sur cette article :

http://www.afjv.com/press0611/061120_console_nintendo_wii.htm#Philosophie

 

Il date de novembre 2006. Mais quand même il avait plein d’infos !

 

J’en ai retenue 2 :

-         J’avais pas les mêmes chaînes WII qu’eux J

-         Je pouvais moyennant finance acheter en ligne des jeux de toutes les anciennes consoles Nintendo !

 

Ni une ni deux, j’écris au spécialiste de la console J : http://hadoken.20minutes-blogs.fr/

Bon ok il a mis en berne son blog J mais ca va revenir j’en suis sur !

 

En tout cas il me confirme que tout cela est effectivement possible et qu’on peut acheter des cartes Wii point dans les magasins !

 

Ca tombait bien je devais aller a la Fnac acheter une méthode de lecture pour enfant ! Ben oui comme je lis pas les modes d’emplois complètement 1 fois sur 2, je vais apprendre à mon fils à lire le plus tôt possible J ! Bref, Fnac Saint Lazare, je trouve mes 2 articles et zou je rentre illico presto chez moi pour voir ce que ca donne.

 

En milieu de soirée j’arrive à me poser dans le salon, je saute sur les télécommandes et me voici sur la WII.

 

Direction la boutique, ou j’enregistre mes 2000 points WII, puis un petit coup d’œil sur les jeux que l’on peut télécharger moyennant de 500 a 1000 points, et je découvre effectivement quelques vieux jeux qui m’avaient bien plus a l’époque (R type …) mais je ne commande pas encore !

 

Ensuite je vais sur la page de logiciel WII et j’y découvre bien 2 chaînes, l’un de sondage et l’autre pour accéder a internet via la wii ! Pif paf pouf c’est télécharger et je test !

 

L’internet ca marche bien, faut juste prendre le temps d’écrire sans clavier J mais j’ai déjà ça sur la PSP donc je n’étais pas trop surpris.

 

Ensuite les votes ! alors la c’est pas la présidentielles c’est certain :

-         Quel type d’instruments aimeriez vous savoir jouer (ou un truc du genre) : Piano ou Guitare !

-         Les épinards : bon ou pas bon

-         Ou mangez vous le mieux : Maison ou restaurant

Ca se passe de commentaire !

 

Bon vu que j’étais là avec ma wiimote et que tout me semblait parfait, je me lance dans le tennis, quelques sets plus tard ma femme accepte mon défis et nous voilà parti pour 3 parties endiablées de tennis ! 2-1 pour moi ! héhé !

Par contre elle m’a poutré au bowling ! 180 pour la dernière partie ;(, j’ai encore du taf a faire pour envoyer cette foutu boule faire des strike !!!

 

a +

 

K

 

10:00 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wow, wii, jeu, jeux, pc, nfs, wii sport

19/03/2007

WE WII + NFS+ call of duty !

Bonjour,

 

 

5 jours de repos ! ben oui faut solder les RTT de l’année dernière ! sinon c perdu !

 

 

donc, j’en ai profité pour repeindre mon entrée (enfin les portes et le plafond reste les murs …) posé des appliques … un vrai bricoleur !

 

 

Côté jeux, grande partie de WII golf avec mon fils (5ans), il adore ce jeux aussi ! et quelle dextérité ! c’est vraiment une invention formidable ! on comprend le fonctionnement quasi intuitivement, ce qui fait que le petit à fait des PAR (en gros il a rentré la balle dans le trou dans la limite des coups autorisés ex : pour le trou 1 vous avez un par 4 c’est à dire qu’il faut mettre la balle dans le trou en 4 coups maximum) des bogey, des doubles et des triples bogey (1 2 3 coups de plus que le par) plus bien sur des fois ou le jeu abandonne le trou quand vous êtes à 10 tentatives, mais bon il a bien pris le plis et arrive à rester zen pour putter !

 

 

De mon côté comme j’ai fait du rangement je suis retombé sur des jeux anciens : NFS 2 underground ! que je n’ai pas résisté à installer ! ce jeu était vraiment bien fait ! pas aussi trippant que le NFS Most Wanted, mais en tout cas bien plus beau que le NFS Carbon que j’ai trouvé très très moyen. Bref j’ai refait un perso et je me suis relancé dans la carrière ! en espérant arriver rapidement aux changements majeurs de moteur et de la boite de vitesse ! car je me souviens du bruit que faisait la voiture à un certain niveau ! c’est époustouflant ! je ne vous parle pas des graphismes ! on joue de nuit et les lumières, la pluie …sont superbes !

 

 

J’ai aussi retrouvé Call of Duty édition de luxe J que j’avais mis de côté pour QUAKE 4 ! la aussi petite installation et me voilà parachuté en Normandie pour zigouiller les boches ! il est très bien fait aussi, belle immersion ! j’ai commencé tranquille, un peu à la RAMBO d’ailleurs, mais bon faut juste que je me pose J et que j’y joue tranquillement !

 

 

Bref, trop de jeux ! pas assez de temps L je vais finir par me faire un planning ! genre,  lundi : WOW, mardi : SUPREME COMMANDER, mercredi : Call of Duty, jeudi : NFS , vendredi : WOW ! et le WE repos ! … on va voir si c’est faisable !

 

 

a +

K

 

 

 

 

 

 

 

 

11:00 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wow, wii, jeu, jeux, pc, nfs

11/03/2007

Supreme commander et la Wii

Bonjour,

 

 

 

 Hier petite partie de boxe sur la Wii entre deux trucs a faire.

 

 

 

 Finalement c bien ce que je trouvais d'intéressant dans les consoles; cette possibilité d'etre rapidement opérationnelle pour qu'on puisse jouer.

 

 

 

 La boxe c quand même drôle, je pense que je vais me filmer bientôt parce que vu les mouvements qu'on fait ça doit valoir le coup d’œil.

 

 

 

 Toujours le même principe; wiimote à droite « nun »  à gauche et c'est parti mon gars ! mon score monte doucement mais je ne suis pas encore pro :) (il faut atteindre les 1000 points)

 

 

 

 Plus tard on a fait une partie de bowling a 3 ! et la encore le petit a fini 2 fois second ! Je crois qu'il approche des 700 points ! Alors que je n'en suis qu'a 500 ! c dingue :)

 

 

 

 Sinon un petit coup de supreme commander hier soir, 2 heures 30 de boucherie avec plus de 900 unités créées et 450 détruites de mon coté alors que mon ennemi en a perdu 900 et quelques !

 

 

 

 La mission est finie ! Mais la carte m'a joué des tours ! J’avais construit plusieurs usines terrestres, mais il y avait à chaque fois des bras de mer qui découpaient l'endroit. Du coup mes troupes terrestres en dehors des chars amphibies, devaient être acheminées sur le théâtre des opérations par l'aviation :'(  (il existe un très joli transport de troupe, mais on ne peut pas y mettre beaucoup d’unité au niveau ou je suis)

 

 

 

  Mais le pire, c'est qu'a un moment j'ai créé plein d'unités et que je ne pouvais pas les détruire !

Enfin je n'ai pas encore trouvé la solution pour détruire ces troupes, et du coup je suis arrivé plusieurs fois à la limites des unités disponibles :(

 

 

 

 Enfin, cela ne m'a pas empêché de tester pleins de combinaisons, entre terre air et mer, de voir à l’œuvre les boucliers pour la base ! De tester l'artillerie et les missiles :) j'ai bien aimé tout ça :)

 

Cette fois ci je n'ai pas eu à utilisé le zoom le plus haut ce qui m'a permis d'en profiter un peu plus !!

 

 

 

A +

 

 

 

K

 

 

 

 

08/03/2007

wii - Rocky ! Boxe au sommet

Bonjour,

Ce matin, j’ai mal à l’épaule droite…. Je pense que c’est du à mon match de boxe d’hier soir :) !
5 adversaires à la suite, ca laisse des séquelles !! 3 KO – 1 victoire aux points –une défaite.

Voici les possibilités de la WII et de WII sport :) - Armé main droite de la Wiimote et main gauche du nunchac, j’ai décidé de tenter la boxe !

Et c’était bien drôle, les mouvements sont rigolos ! Les coups peuvent pleuvoir en fonction de votre rapidité ! Pour le moment je n’ai joué que contre la machine, j’attends le WE pour défier ma femme :) !

On peut se protéger le haut du corps, ou le bas, esquiver à droite ou à gauche et surtout frapper dès qu’on en voit l’occasion !

Votre état de santé est représenté par un cercle, découpé comme un gâteau, chaque coup vous enlève de une à plusieurs parts ! Et une fois toutes les parts perdues, c’est la mise au tapis OU le KO. Si vous ne les mettez pas au tapis KO, il reste la notation des juges (3).

J’ai bien aimé les directs dans la tronche et les coups portés sur les côtés ! ca rend très bien les mouvements que l’on fait, même si cette fois ci j’étais sur le canapé :)

J’ai donc testé les différents sports de WIISPORT et si je devais faire un classement :
- Bowling car je peux jouer avec mon fils !
- Tennis car ca fait du bien de taper dans le vide !
- Boxe, y a pas a dire on se croit Rocky !
- Golf pour la zénitude

…en passant j’ai regardé ZELDA sur jeuxvideo.com et il est noté 19/20 ! Rarement vu un score aussi impressionnant ! Actuellement à 40 euros sur 2Xmoinscher.com, j’attends encore un peu, mais je vais surement le prendre

A +

K

07/03/2007

Supreme commander - Requin d'argent -

Bonjour,

 

 

Hier soir, restaurant créole : http://www.armelle-henri.com/ c’était super, on a bien mangé, on a bien bu bref petit rappel de nos vacances de janvier J

 

 

Retour à la maison, j’étais pas fatigué, j’allume donc ma bête et continu ma campagne sur Supreme Commander !

 

 

La mission doit s’appeler ‘…requin d’argent’ en gros des iles, de l’eau et des méchants.

J’ai fait trois sous mission, la première étant de repousser les attaques ennemies par voie de mer ou aérienne voir les 2, ensuite la construction d’un sonar, puis la récupération d’une boite noir.

 

 

Première partie sur l’eau, pas évident au départ, je construit une seule usine de bateau, et sur terre une usine d’avions.

 

 

Mon commander aide l’usine naval à construire entre 5-10 sous marins, tandis qu’à terre les ingénieurs étoffent un peu la base avec des défenses anti aériennes qui ont eu leur utilité J

 

 

J’ai essayé de mixer des attaques combinée avec une force navale et une force aérienne, et le résultat était pas mal ! Encore une fois, le niveau de commandement nécessite de jouer assez haut, pour pouvoir appréhender l’ensemble de la carte.

 

 

Mais j’ai pu zoomer un peu et profiter de la bataille navale J pour les avions c’est bien trop rapide !

 

 

Une fois mes petites missions terminées, je devais aller botter le cul de l’ennemie dans sa base, mais j’ai fait une erreur, mon commander s’est retrouvé en pointe, seule sur une ile, et forcément la flotte ennemie en a profité pour le détruire … amen partie terminée !

 

 

… et pas de bol j’avais pas fait de sauvegarde un peu avant, ce qui signifie que je vais devoir me refaire une partie de la mission !

 

 

Je commence à m’habituer à la vue de haut, c’est non seulement pratique, mais surtout nécessaire.

 

 

Côté ressource, j’arrive a m’en sortir sans avoir trop de coupure d’approvisionnement, il faut juste penser à faire bosser les ingénieurs, pendant que vous poutrer les autres ! sinon surprise vous vous retrouvez à sec.

 

 

Ce matin c’était dur dur quand même ! le jeu est prenant, et du coup l’heure défile !

 

 

A +

 

 

K

05/03/2007

La petite nouvelle :WII

Bonjour,

 

 

Arrivée d’une petite nouvelle à la maison, la WII !

Pas vraiment prévue celle la, disons un accident heureux !!

 

 

Déballage, branchage, interfaçage avec les Wiimotes (les manettes) et l’internet de la maison.

Mise à jour de la bête, et lancement du premier jeu :Bowling !

 

 

Nous étions 3, la famille au complet en gros ! et pour cette première fois, mon fils de 5 ans, nous a battu a plat de couture ! incroyable, en 2 minutes il avait pigé le mouvement et l’utilisation de la manette.

 

 

Le geste est un peu particulier, mais les strike et les spare ont été fréquent !

 

 

Ensuite, j’ai testé le golf avec un +2 au premier test J puis le base ball = 0 j’arrive pas encore a frapper correctement cette foutue balle J

 

 

Avec ma femme on s’est fait le tennis en double J et ca devait être étrange de nous voir jouer ! car nous étions très consciencieux les gestes étaient la J les bruitages aussi a grand renfort de HANNN ! du délire !

 

 

 Bref la petite nouvelle a trouvé rapidement ca place, et nous allons surement en profiter en famille, ce que je trouve très bien comparé à mon Pc, qui m’isole un peu du reste du monde quand je suis dessus !

 

 

Sinon, pour faire un petit bilan, l’installation se fait TRES rapidement ! le mode d’emploi est limpide, et tout fonctionne comme on pouvait l’espérer. Le système avec les wiimotes est impressionnant, les gestes que nous faisons sont reproduits super rapidement ! et on se laisse prendre au jeu ! (bon j’ai quand même tenté le coup sur mon canapé en ne bougeant que la main, ça fonctionne aussi, mais c moi drôle J )

 

 

 

 

Les jeux fournis sont ludiques et à part le base ball, facile à prendre en main !

Les graphismes sont … ce qu’ils sont J c’est forcément aux antipodes de mon PC mais bon ne soyons pas trop exigeant ce n’était pas l’objectif de la marque.

 

 

Si jamais vous voulez passer le cap, n’hésitez pas, perso je ne suis pas console du tout, mais celle-ci a le mérite d’ajouter au jeu ce coté physique qui donne une autre dimension au jeu !

Elle va transformer vos salons en salle de sport J

 

 

Au fait, on fait vraiment de grands gestes ! alors gare aux baffes involontaires ! j’ai senti pendant la partie de tennis 2-3 fois la main de ma bien aimée un peu trop proche de ma tête !

 

 

Voila

A+

K

 

 

13:32 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : WII, wii, console, jeu, jeux

02/03/2007

Supreme commander - Mission a 3000 pertes !

Bonjour,

 

 

Hier soir, petit coup de Supreme Commander !

 

 

J’ai 2 bases sur la carte, celle que j’ai créé a l’ouest, celle que j’ai récupérée à l’est.

Au sud à l’est les méchants !

 

 

Je reviens donc sur ma sauvegarde, après avoir essuyé des pertes assez terribles, je décide de changer de stratégie, je prends 3 groupes d’unités mixte, chars d’assaut lourd, lance missile, bouclier et canon anti aérien mobile, le tout sous une couverture aérienne assez limitée mais puissante.

 

 

Les deux groupes descendent tout au sud, pendant ce temps la, mes 2 bases sont attaquée par l’aviation et les troupes terrestres ennemies.

 

 

Pas mal de bordel dans sur la carte, mes défenses résistent et mes troupes de support se défendent pour chaque parcelle de terrain. Les assauts sont repoussés.

 

 

Une fois que mes deux Armées sont prêtes je les lances sur la cible, d’abord de l’ouest vers l’est, c’est la plus grosse.

Une fois engagée dans aux abords de la basse ennemie, j’attends que les troupes adverses se déplacent pour protéger leur flanc ouest, et j’attaque avec l’autre armée le flanc est.

 

 

Encore une fois, ca se passe en hauteur, pour une meilleure gestion du combat, encore une fois je trouve cela un peu frustrant.

 

 

Ma première armée enfonce les lignes ennemies et atteignent leur premier objectif, les usines.

Après un pilonnage intensif, ces dernières explosent attirant le commander adverse dans la zone.

 

 

Et ca tombe très bien, c’est mon objectif suivant.

 

 

La je me dis que ca va être coton, mon armée a perdu 60% de ses unités mais les restantes sont assez fortes pour attaquer le commander.

 

 

Au bout d’un petit moment, j’ai droit a un petit passage ciné, pour me confirmer que le boss est foutu. Il explose, je gagne la mission J

 

 

Me voila fait Capitaine ! amen, et nouveau théâtre d’opération, îles et batailles navales.

Je test quelques minutes, je me fais poutrer comme un bleu, je sors J on verra ca plus tard !

 

 

Toujours pas vu les impressions d’écran dans SP L ça doit bien exister ! je vais poster sur un fofo !

 

 

A +

 

 

K

 

PS : le tableau récapitulatif du combat, signalait quand meme 980 pertes pour moi et 2500 pour lui ... une vraie boucherie !

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu