Avertir le modérateur

18/12/2006

Pas de WOW ce WE ! si si

Bonjour,

Je penses que je ne suis pas accro ! la preuve entre vendredi soir et lundi matin, pas une minute passé sur WOW, rien , nib, que dalle !

Bon .. vendredi soir, j’étais de sortie, samedi soir aussi, et dimanche KO J
Mais même la journée je suis resté loin de mon univers favori !

En fait j’ai joué a BF 2142 ! Je le trouve vraiment bien fait, joli, fluide et jouissif !
C’est une bonne alternative à un jeu long comme WOW, qui demande un engagement fort, on ne peut pas se connecter et quitter comme ça J ou alors on ne fait rien !
Dans BF2142 vous pouvez commencer une partie en solo, et couper sans soucis, c’est plus rapide à ouvrir fermer que WOW J

Quoi qu’il en soit, il faut que je me rattrape, je suis bientôt 47 et il me reste encore 13 lvl avant la mi janvier date de la sortie de Burning Crusade ! Suite qui risque de créer un schisme assez important entre les hauts lvl de la guilde et nous les petits ! Mais c pas certain, donc on va voir arriver, on va quand même prendre des lvl ! et faire du mieux qu’on peut … je sors ce soir encore c’est pas gagné !.

Et comme la fin de semaine je suis en mission en Normandie sans le Web … pfeuuu bon un jour je passerai 47 ! J pi etre ce soir si je rentre pas trop tard, j’en suis tout proche je crois !

47 c’est impair, donc ingrat dans WOW, puisque vous ne pouvez apprendre des choses que durant les lvl pairs ! Par choses, j’entends des techniques pour votre profession principale.

Les professions secondaires sont plus open, vous les améliorer durant le jeux et quand vous atteignez un certain niveau vous pouvez aller voir votre entraîneur !

Personnellement je suis donc Ingénieur et Secouriste.
Bien meilleur en secourisme d’ailleurs ! presque 280 sur 300 points d’expérience. Cela vient du faite que je récupère sur les cadavres les ingrédients pour faire mes bandages ! donc c’est rapide a monter comme compétence, et pas besoin de faire spécifiquement quelques chose.
Alors que pour ingénieur, c’est plus complexe ! Il faut des ingrédients, pour fabriquer des choses et du coup il faut le faire sciemment et non dans la foulée de l’action. Ce qui fait que je n’ai pas envie de passer 3 plombes a aller récupérer des ingrédients et que du coup je suis piti lvl en ingeneering < 200 je crois !

Mais bientôt, quand je serai grand et fort et riche, je passerai une semaine a grimper cette compétence ! parce qu’il y a des trucs quand même bien drôle a faire ! Des animaux mécaniques, des capes parachutes, des défibrillateurs, des bombes, des armes, des moutons explosifs ! des leurs (j ai essayé c drôle) …. ça marche pas toujours, normal c’est des trucs d’ingénieurs, mais bon ça peut être drôle !

voilà a+

K

10:53 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : WOW, nabaztag, guild wars, guilde

15/12/2006

WOW : instance d'enfer ! Maraudon

Bonjour,

Hier soir, grand moment de WOW encore une fois.
Connexion assez tardive, mais nous étions 13 de la guilde connectés !

Une grande partie était en train de faire du PVP : Player versus Player, en gros vous allez taper sur la tronche des Hordeux (le camp d’en face).

Et du coup, avec 3 de ceux qui restaient nous sommes partis faire MARAUDON ! un donjon, une instance mais pas n’importe laquelle !!

Tout d’abord pour y aller, il est nécessaire de prendre depuis TANARIS (Gagetzan) le griffon pendant 5 minutes ! et une fois arrivé il faut ensuite traverser la carte de la zone pour découvrir l’endroit. Les mobs du coin sont des 30-40 rien de bien dangereux pour la balade jusqu'à l’instance.

Découvrir car perso je ne connaissais pas.

Nous sommes arrivés à 3 et comme les autres feignants mettaient du temps a arriver, j’ai fait un petit tour dans le coin pour aiguiser ma hache sur la tête des mobs qui passeraient par là. Ca a quand même duré une bonne ½ heure ! mais bon je faisais quand même de l’XP avec des mobs de lvl 38-40. et surtout ca occupe J

Enfin nous étions donc 4 de la guilde et un pick up (un autre gars qui passait par la) soit 5 full pour l’instance, niveaux entre 44 et 60 .. avec en fait un 44, deux 46, un 48 et un 60.
C’est un peu limite pour cet endroit. De plus nous étions d’après les spécialistes pas forcément bien accompagnés, il manquait un démoniste ou un mage, nous avions 2 prêtres, un guerrier (moi), un paladin, et je sais plus quoi d’autre.

L’entrée de l’instance est assez loin de la porte d’entrée ! fait faire un petit tour de chauffe contre des élites (mobs plus puissants) et d’autres mobs qui s’ils ne sont pas élites restent hargneux !

Ca se passe pas mal du tout, les prêtres heal (soignent) et le paladin de lvl 60 tranche vivement dans la masse et nous participons avec nos moyens a la curie J, c’est sympa, nous sommes 4 sous Skipe, l’ambiance est bonne, le pc tourne bien, les clopes sont bonnes, le petit est couché après avoir passé une bonne soirée , bref le pied J

Nous entrons dans l’instance et la les choses se durcissent au bout de 5 minutes, on aggro un paquet de truc vers gélatineux qui rox grave : ce qui veut dire, on a attirer des monstres verts gélatineux qui frappent fort ! (je dois me mettre au vocabulaire du jeu sinon je pige rien J).

A ce moment là, hummm votre serviteur, guerrier de profession, martyre par vocation meurt pour ne pas avoir regardé sa barre de vie !! (a force de jouer avec mon pote le prêtre j’ai plus le réflexe il me soigne tout le temps ) . Bref je meurs, puis encore une fois 10 minutes après.

Ces deux moments semblent avoir été salutaires, chacun se règle, les prêtres gardent un œil attentif à ma vie J et moi je prends un peu moins de risque et je laisse le palouf (paladin) faire le gros du ménage ! et ensuite ce fut un festival, tant au niveau des décors qui ont été assez bien fait dans ce donjon, l’impression de grotte, puis d’ouverture a ciel ouvert, de cascade ainsi que le skin des mobs font que l’immersion est pas mal, qu’on peut faire des Ohhh et des Ahhh suivant que l’on aperçois une cascade ou un mob au skin particulièrement repoussant.

La petite troupe progresse bien, on avance tellement bien que nous arrivons au 2/3 de l’instance, quand le pick up (celui qui n’est pas de la guilde) doit déconnecter (il était 1h00). Nous nous retrouvons a 4 mais on reste quand même, après tout pourquoi pas tenter le coup J

Nous avons réussi a bien avancé, jusqu'à ce que forcément nous tombions sur un os… sur une pierre devrais je dire ! car en effet nous avons été massacré par un géant de pierre qui en quelques secondes avait effacé 3 de nous !

Apres ça, on est retourné au cimetière et j’ai ressuscité la bas directement.

Enfin, c’était vraiment un grand moment J

a +
K

11/12/2006

WOW : level UP ! 46

bonjour,

 Depuis le 8 j'ai pris 2 lvl ! 45-46

Ce fut des soirées ... nuits grandioses :))

On est un petit groupe de la guilde a jouer ensemble depuis quelques temps ! et ca avance vite et bien dans la bonne humeur :)

on a fait le tour de la région : TANARIS ! en long en large et en travers ! et c'était formidable !

les quetes nous font aller de toutes facon dans toutes les directions ! des flibustiers, puis des élémentaires puis des mages ... avec le pretre dans les rangs plus besoin de faire de poses :))

On a bien ri avec TS ! et du coup on a fait des trucs pas forcément recommandé, en gros, je me balade un peu en avant, et j'attire 5-6 mobs pour les ramener entre les pattes de mes chers camarades :) ca fait des batailles dingues ! et flipper un peu les autres :) mais bon c tellement drole ! ca detend bien :))

 Je prends encore une fois la mesure de l'importance du groupe dans ce jeux qui sans serait bien triste !

l'ambiance est tres cool dans la nouvelle guilde et nous sommes tous tres heureux de jouer avec d'autres gars !

Je vais essayer de mettre des photos dans l'album :)

 

a +

K

23:35 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : wow

08/12/2006

Grand moment de WOW :) wawa + pretre

Bonjour,

 

 

 

 

Hier soir, grand moment à deux  sur WOW !

 

 

Avant toute chose, la mise à jour a effectivement vider mes points de compétences, j’ai donc du les remettre, et comme je voulais changer, j’ai tout mis en armes, ce qui fait que je suis plus incisif avec mon épée a deux mains, au détriment de ma protection.

 

 

Ensuite, un petit tour a Strangleronce pour une quête un peu hard, je suis rejoins par le GM (le boss de la guilde) qui se fait un autre perso,  nous étions Lvl 44 et 40.

Et la grand festival de bourre pif J de taloches et de bottages de cul de mobs !

 

 

Nous devions récupérer 12 machins chacun pour valider la quête, donc a minima 24 mobs a terrasser … sauf que bien sur, c’est pas aussi simple, les mobs ne donnent pas systématiquement vos objets de quête !

 

 

Donc on a passé un bon moment sur les rivages de Strangleronce, un voleur et un guerrier.

 

Nous étions aussi sous Team speack avec d’autres camarades de la guilde, donc c’était sympa.

 

 

Une fois cette quête faire, le boss déco du jeu et je rejoins au Gagetzan un autre pote.

 

 

La encore, à 2 après avoir partagé nos quêtes respectives histoires de profiter pleinement de la balade nous avons augmenté sérieusement la mortalité de mobs du coin !

 

 

Un guerrier 44 + un prêtre 44 seuls dans un environnement hostile ça fait des étincelles !

D’abord parce que le prêtre peut me soigner ce qui m’évite de devoir prendre un temps de repos entre chaque combat.

 

 

Du coup nous avons laissé sur notre chemin des tas de cadavres sans trop de dégâts !

 

 

Ce qui forcément m’a donné des ailes et nous à fait mal de temps en temps mais dans l’ensemble c’est un duo que je ne connaissais pas et que je trouve vraiment formidable J

 

 

 La carte a été faite en long en large et en travers, mélange de rivages paradisiaques, repaires de flibustiers, à un désert infesté de scarabées et autres bestioles. Bref de quoi faire de l’XP comme des malades ! et des quêtes que nous avons enchaînés avec beaucoup de plaisir.

 

 

Je suis au 2/3 de mon lvl 44 et tout a été fait hier soir (XP x 2 tout de même) mais c’était top top J

 

 

A +

 

 

K

 

 

 

07/12/2006

Grands nouveautés pour WOW

Bonjour,

 

 

Hier soir, pas moyen de se connecter pour moi ! j’avais une mise à jour énorme 680 MO !

Et après avoir lu les infos sur cette MAJ, j’ai l’impression que WOW va changer ce soir !!

 

 

En gros plein de petit et gros trucs qui vont du nom des villes en français et la gestion des groupes en passant par des évolutions sur les persos …compétences etc

 

 

Je verrai cela ce soir tranquillement.

 

 

Tout ce que je souhaite J c’est que ça fonctionne bien et que ce soit encore mieux qu’avant J

 

 

Du coup hier soir, télé, avec France 2 et un film étrange, français sur un gars qui a des talents de prémonition … c’était pas mal fait pour une série française ! a suivre

 

 

Ensuite un petit coup de BF2142 en mutiljoueur, avec une autre expérience de commandant en chef ! pour une partie, intéressant a jouer ce rôle !! après grande partie de bourre pif a coup de 12/7 etc etc ! j’étais pas trop mauvais J

 

 

A +

 

 

K

 

15:11 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wow, guild wars, BF2042

05/12/2006

WOW lvl 44 !

Bonjour,

Hier j'étais bien motivé pour terminer mon interminable lvl 43 !
j'ai donc pris mon courage a 2 mains, un bateau et un griffon et me voila arrivé au Gadgetzan !

coin desertique avec des mobs de lvl 40-45 de quoi faire de l'xp !

Et la pendant 2 heures ... j'ai taper et fait grimper mon XP, je devais faire 20 . 000 points,
en sachant que les mobs m'en donnait 450 en moyenne j'ai du en faire 45 ! c'était un peut long, et chiant du coup je surfais sur le net en meme temps, d'ou mes 4-5 morts et le temps pour terminer : 2 heures !!

Mais voila c fait ! ce soir je vais aller apprendre de nouvelle compétence de guerrier et continuer :)

plus que 16 lvl !! et tellement de zones qui me sont "interdites" c'est assez surprenant de voir qu'il reste encore plein de région pour les hauts lvl ! j'ai hate !

Sinon il faut que j'aille vendre ce que j'ai dans mes petits sacs ! gagner des PO et commencer a monter ma compétence d'ingénieur, je suis meme pas 150 et c nul ! donc la semaine prochaine opération ingéneering !!

voila

a +
K

11:09 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : WOW, nabaztag, guild wars, guilde

04/12/2006

WOW - Raid mortel !!

Bonjour,

 

 

Hier soir, dimanche, grand moment de WOW.

Connexion vers 21h00 et nous étions nombreux de la guilde.

 

 

J’avais une petite quête a faire du coté de la baie du butin, et je demande de l’aide de hauts lvl pour aller plus vite J

 

 

Réponses rapides et nous nous retrouvons a 4 sur les lieux, comme je le pensais ca va vite et nous faisons ma quête plus la suite !

 

 

Et là, certains de la guilde ont voulu aller faire un RAID sur un village de la horde !

En gros vous aller a plusieurs taper sur des joueurs ou des PNJ du camp adverse !!

 

 

Nous étions une dizaine, et après un petit voyage par bateau et monture nous arrivons devant le village en question J et pendant ½ heure nous avons fait le ménage !! c’était très sympa ! en plus grâce a TS (team speak) nous pouvions parler pendant ce temps la et nous organiser !

 

 

Un vrai massacre pour les joueurs de la horde ! et quand enfin ils ont pu se ressaisir et s’organiser c’est devenu bien plus dur J et a la fin nous avons laissé le village, la résistance était trop dure !

 

 

Je suis mort plein de fois J mais bon c’est le jeu, j’étais quand même petit lvl 43 par rapport a des 60 !

 

 

Ca m’a redonné quelques frissons J bienvenus car depuis ma semaine normande j’avais plus trop envie de jouer !

 

 

Depuis quelques temps, pour me détendre, je joue a Battlefield 2042 ! très joli FPS, fluide, graphiquement beau, et des cartes ou l’on peut être 64 par camp ! imaginez le beau bordel d’avoir 128 joueurs armés et pas forcément disciplinés qui se tirent dessus pendant des heures … bon faut aimer c’est certain ! mais il est bien fait !

 

 

Plus vous jouez en réseau et plus vous pouvez améliorer votre personnage :

Pour moi je suis SOUTIEN, armé d’une mitrailleuse genre 12/7 mais plus moderne.

Ensuite avec mon évolution, j’ai débloqué un écran de protection qui me permets d’éviter certains tirs quand je suis posté derrière, des grenades, un drone mitrailleuse qui se pose et tire sur tous les ennemis proches sans que je sois derrière, et depuis hier une nouvelle mitrailleuse qui me donne un peu de mal à manier pour le moment.

 

 

C’est rapide, et les interfaces sont bien pensée, vous pouvez devenir chef de groupe pour organiser et cibler des attaques … ou encore commandant en chef de votre camp. Ce rôle est un peu chiant dans la mesure ou pour bien le faire vous ne pouvez pas aller forcément sur le terrain ! car il vous donne accès à la gestion des drones, des frappes orbitales, des scanner IF … informations et actions nécessaires aux groupes de terrain ! j’ai été une fois commandant en chef et même si nous avons perdu, l’expérience était intéressante !

 

 

Voila

A +

K

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17:35 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : WOW, raid, guild wars, battlefield, 2042

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu