Avertir le modérateur

10/11/2006

WOW, guilde est révolution !

 

bonjour,

 

 

Dernier jour à Lille, il y fait beau, c’est vraiment agréable.

La mission sera terminée dans les temps, c’était pas évident J donc ca fait plaisir !

 

 

concernant WOW, c’est très frustrant, j’ai tenté de me connecter hier soir, et la latence est montée en flèche rapidement ce qui m’a contraint de quitter le jeu.

 

 

A moins que ce soir je rattrape mon retard, je n’aurai pas rempli mon objectif de minage et donc je n’aurai pas la somme prête tout de suite pour rembourser ma dette L

Bon mon pote ne va pas m’envoyer le gros Toni pour me casser les genoux J mais je tiens absolument à la rembourser.

 

 

Pour plusieurs raisons :

un, c’était sympa de sa part et s’il peut le faire pour d’autres joueurs c’est encore mieux, en donnant ces PO comme cela, on ne pense pas le refaire toutes les 5 minutes ! Le remboursement est donc une sorte de gage de bonne fois qui permettra de pérenniser ce prêt.

 

 

Deux, parce que c’est intéressant aussi de ce rendre compte que l’argent ne tombe pas du ciel, qu’on peut en gagner beaucoup en travaillant en plus de vendre les objets trouvés ou de gagné quelques pièces via les quêtes! Certes on perd du temps à miner au lieu de prendre de l’XP en faisant des quêtes ou en tapant des mobs, mais c’est un passage nécessaire je pense.

Déjà en minant certains filons, je prends de l’expérience en minage, ce qui me permettra de pouvoir miner d’autres types et de les fondre pour pouvoir les revendre ensuite ou bien les utiliser pour demander qu’on me fasse des armures plus performantes.

 

 

Trois, parce qu’on s’enrichi toujours en remboursant ses dettes J

 

 

Concernant la guilde, mon pote commence à avoir des doutes sur son action, pour résumer, il voulait dissoudre la guilde et nous faire incorporer dans une autre plus active avec laquelle nous somme en partenariat.

 

 

Il semble avoir des remords vis à vis des joueurs qui ne seront pas du voyage et de celui qui a créé la guilde.

 

 

Effectivement c’est pas une situation enviable, mais c’est comme partout, il y a l’intérêt particulier et l’intérêt général. Actuellement on végète, comme des petits vieux, sans horizons mythiques pour nous booster ! La guilde est sympa mais pas participative sur le forum ou même pour des actions de groupe.

 

 

Je rappelle que WOW est quand même formidable a ce niveau là, les instances sont des endroits ou l’on peut passer des heures en groupe a explorer, faire de l’XP, miner, looter …

Ca resserre les rangs, ca permet de coordonner les tactiques, ca permet d’apprendre a jouer en groupe, car chaque perso a des compétences particulière qui sont utiles dans certaines situation.

 

 

Avec les moyens modernes de communication (Skype ou Teamspeack) on peut en plus se parler pour coordonner le tout ! TS est payant par contre et pas forcément formidable au niveau du son et de la conversation, je dirais qu’il est utile car on peut être connecté très nombreux, mais c’est plutôt un système audio pour donner des ordres surtout si vous êtes 20 sur le canal, la conversation n’est pas aisée. Skype c’est plus tranquille, mais on est limité a 5. La conversation n’est pas coupé quand vous parler, et on est un peu comme au téléphone. TS ça fait plus rambo sur le terrain, manque plus que les Roger a chaque fin de phrase J ou les Copy that ! (de 24heure)

 

 

Donc on est pas très opérationnel à ce niveau là, l’autre guilde est plus structurée et plus engagée dans les instances. Leur perso sont des hauts levels ce qui facilite un peu aussi !

 

 

A mon petit niveau 40, les instances ne sont pas fameuses, et nous ne sommes pas assez nombreux a ce niveau la pour en faire correctement. Lorsque je serai 60 J ce sera plus agréable !

 

 

bon donc nous verrons l’évolution sûrement ce WE, le créateur de la guilde rentre le WE et il pourra prendre la mesure de la rébellion pacifique qui couve dans ses troupes !

 

 

Cela peut être délicat, un il peut être combatif, et proposer des solutions pour améliorer la guilde, mais même la, nous manquons cruellement de personnages majeurs pour jouer correctement. Deux il peut effectivement comprendre qu’en étant absent toute la semaine, il n’y a pas de leader permanent pour la guilde, et que les joueurs aiment aussi être encadrés et qu’on leur propose des trucs a faire.

 

 

Pour moi, le mieux serait que cela serve d’électrochoc , que chaque membre se rende compte que nous avons du potentiel et qu’ensemble nous pouvons créer une belle guilde. Il y a des joueurs quasi quotidien le soir, et ils doivent prendre en main le management des autres J et proposer, former, accompagner les autres joueurs. Ainsi chaque personnage gagnera en lvl, et la cohésion sera renforcée. Avec une bonne équipe, les instances pourraient être mise en place au sein de la guilde, sans avoir a recruter d’autres joueurs que nous ne connaissons pas !

 

 

Mais c’est un engagement fort ! car même si cela reste un jeu, le temps passé n’est pas négligeable ! et même si c’est un jeu, il a une sorte de vie propre une fois qu’on est connecté, la structure de la guilde n’est pas nouvelle

Ce sont des models militaires light, avec grades responsabilités, habilitations différentes selon les grades .. les compétences et les personnage sont aussi importantes que dans un commando, on ne peut pas avoir que des tireurs d’élites etc . Il y a donc une complémentarité nécessaire pour que le groupe fonctionne.

 

 

Ce sont aussi de petites entreprises, avec leur rivalités, leur problème de management, leur remise en question (fusion acquisition pour croître, vivre, grandir …) La notion de taille critique n’est pas forcément abusive dans certains cas. L’économie, la gestion des ressources … L’engagement des membres, comme dans la société ou une entreprise, les caractères sont différents mais on retrouve un panel intéressant dans le jeu comme au travail.

 

 

En gros, ce n’est pas un simple jeu, effectivement il peut couper certains jeunes joueurs de leur famille, amis … mais je ne suis pas certain qu’il les coupe de la société. Le jeu la reflète quand même beaucoup J

 

 

La guilde est composée de joueur de 20 ans a plus de 50 ans, ça devrait nous donner les moyens de faire quelques chose de chouette J

 

 

A voir prochainement

a+

K

 

 

 

 

 

 

 

 

11:35 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wow, guild wars, guilde

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu